Courrier pour refuser de payer une facture vétérinaire équin. [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Bonjour,
Ma jument a été victime d'une erreur alimentaire de la part de la gérante de l'ecurie dans la quelle elle se trouvait en pension.
Pour cause elle en a fait une collique.
La gérante ne pouvant pas me joindre pour m'en avertir, elle a pris l'initiative de faire intervenir le vétérinaire sanitaire de l'ecurie donc sans mon accord.
La vétérinaire n'a pas réussi à manipuler la jument qui était paniqué et donc c'est déplacé pour rien.
Aujourd'hui je reçois la facture à mon nom.
Je compte contester qu'il soit à moi de payer cette facture en rédigeant un courrier en RAR.
Ma question est, Est-ce qu'il y a un modèle de Lettre et des articles de loi à rappeler?
Ou Est-ce qu'une simple lettre qui décrit les faits suffit?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11417
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4164
2
Merci
Bonjour,

Il est clair que n'ayant rien demandé ce n'est pas à vous de payer....il est inutile de chercher des articles de lois pour n'importe quoi.

Décrivez les faits et refusez de payer cette facture qui incombe à la gérante de l'écurie.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cid060
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
C'est ce que je vais faire dans un premier temps. Merci pour la réponse!
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
25169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
6536
2
Merci
Bonjour,
que mentionne le contrat quant a avoir ou pas l autorisation du propriétaire pour appeler le veto en cas d urgence ??
Ma jument a été victime d'une erreur alimentaire de la part de la gérante de l'ecurie dans la quelle elle se trouvait en pension.
Comment savez vous que c est une erreur alimentaire et qu elle a occasionné une colique ?

D aure part, dans le domaine du cheval , en cas d impossibilité de joindre le propriétaire ce dernier doit également autoriser l’écurie à appeler un vétérinaire de garde, à réaliser les éventuels gestes d’urgence (sur consignes orales du vétérinaire joint par téléphone par exemple) en attendant son arrivée, à pratiquer des injections intra musculaires…

A vous lire..

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maylin27
Messages postés
25169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
6536 -
Si vous le dites....... mais comme vous avez decelé toute l incompétence ce cette personne pourquoi y avoir laissé votre jument ?
Cid060
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
La formule comprenait la location du paddock avec l'eau et le roundball de foin. Tout le reste était a ma charge notamment la distribution des compléments, la gestion des couvertures, le ramassage des crottins ect.. J'ai choisi cet endroit car j'aime bien cette formule où je peux tout gérer et le paddock était grand, plat, arboré et que le foin était de qualité et a volonté!
maylin27
Messages postés
25169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
6536 -
C est vrai que la formule etait attrayante.....
cdt
Cid060
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
En tout cas je vous remercie de vos réponses. Bonne journée à vous.
maylin27
Messages postés
25169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
6536 -
Bon week end
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une