Courrier pour refuser de payer une facture vétérinaire équin.

Résolu
Cid060 Messages postés 6 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma jument a été victime d'une erreur alimentaire de la part de la gérante de l'ecurie dans la quelle elle se trouvait en pension.
Pour cause elle en a fait une collique.
La gérante ne pouvant pas me joindre pour m'en avertir, elle a pris l'initiative de faire intervenir le vétérinaire sanitaire de l'ecurie donc sans mon accord.
La vétérinaire n'a pas réussi à manipuler la jument qui était paniqué et donc c'est déplacé pour rien.
Aujourd'hui je reçois la facture à mon nom.
Je compte contester qu'il soit à moi de payer cette facture en rédigeant un courrier en RAR.
Ma question est, Est-ce qu'il y a un modèle de Lettre et des articles de loi à rappeler?
Ou Est-ce qu'une simple lettre qui décrit les faits suffit?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est clair que n'ayant rien demandé ce n'est pas à vous de payer....il est inutile de chercher des articles de lois pour n'importe quoi.

Décrivez les faits et refusez de payer cette facture qui incombe à la gérante de l'écurie.
3
Cid060 Messages postés 6 Statut Membre

C'est ce que je vais faire dans un premier temps. Merci pour la réponse!
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748

Bonjour,
que mentionne le contrat quant a avoir ou pas l autorisation du propriétaire pour appeler le veto en cas d urgence ??
Ma jument a été victime d'une erreur alimentaire de la part de la gérante de l'ecurie dans la quelle elle se trouvait en pension.
Comment savez vous que c est une erreur alimentaire et qu elle a occasionné une colique ?

D aure part, dans le domaine du cheval , en cas d impossibilité de joindre le propriétaire ce dernier doit également autoriser l’écurie à appeler un vétérinaire de garde, à réaliser les éventuels gestes d’urgence (sur consignes orales du vétérinaire joint par téléphone par exemple) en attendant son arrivée, à pratiquer des injections intra musculaires…

A vous lire..
2
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il y a obligation de porter assistance,mais dans ce cas,il appartient au centre de payer le véto et de réclamer le remboursement.
0

perso au haras ou j etais, la facture etait adressée directement au propriétaire car beaucoup d ecurie ont du mal a se faire rembourser......
0
Cid060 Messages postés 6 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur

Bonjour,
Il n'y avait pas de contrat et je ne suis même pas sur que la jument ait été déclarée en détention dans cette structure. (Je parle au passé car elle en est décédée...)
Je n'aurais jamais autorisé cette femme a piquer elle même ma jument. Elle n'ai pas compétente pour le faire. (Je suis soigneuse d' équidés de métier, je sais juger la compétence de quelqu'un pour une IM).
Ensuite son erreur a été d'installer des poubelles de 80l de grains dans l'abri de ma jument,chose sur laquelle j'avais exprimé mon désaccord... Elle en a mangé près de 50l...
0

si vous etiez soigneuse d equidé vous devez savoir qu une pension qui ne fait pas signer de contrat n est pas forcement "serieuse" mais certainement moins chère au mois...
Bonne journée et désolée pour votre jument.
0
Cid060 Messages postés 6 Statut Membre

Alors justement, je peux vous garantir par expérience que de signer un contrat n'est pas dutout un gage de qualité ou de sérieux! Il permet simplement de se mettre d'accord sur certains points afin d'eviter les litiges.
Bonne journée à vous également.
0