Annulation de commande

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
- - Dernière réponse : Sterenn_3996
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 17:48
Bonjour,

Je me suis faite avoir par une société sur l’achat d’une porte d’entree. Cette société m’as démarché suite à un formulaire sur Facebook qui promettait des aides.

Non seulement aucune aides mais de plus une facture de 3000 euros pour une porte d’entree En pvc et rénovation. J’avais prévue pour la payer un plan de financement en 60 fois. J’ai souhaité me rétracter (après avoir donnée un chèque d’acompte de 350 euros) mais je n’avais pas connaissance du délai légal de 14 jours (il est inscrit au dos du bon de commande en petit). Je me suis donc rétracté à 17 jours (nouveau devis pour cette même porte à 1400 euro en dépose totale).

Évidemment la société refuse (il se font une super marge !).

Ma question : la société de prêt ne m’ayant pas indiqué avoir acceptée celui-ci (auquel cas il me semble que j’aurais eu droit à 7 jours de rétractation) suis-je en droit d’annuler cette commande pour cette raison ? J’ai créer un litige auprès de la société de prêt, l’entreprise peut-elle le demander de payer la somme total immédiatement ?

Vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et vous souhaitant une belle journée.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27552
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
5613
2
Merci
Bonjour

Le financement par Crédit est il bien mentionné sur le Bon de Commande ce qui lui confère alors la qualité 'Crédit Affecté..?

Si Crédit affecté il faut refuser ou se rétracter sur ce prêt ce qui annule le Contrat principal.

Si le financement par Crédit n'est pas mentionné (Pas fous les margoulins..) cette porte de sortie n'est pas utilisable..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sterenn_3996
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Merci de votre réponse. En effet, le bon de financement est sur bon de commande.

J'ai créer un litige chez l'organisme de prêt bien avant que le dossier est été accepté (contrairement à ce que la société m'avait répondu). C'est donc bloqué de ce côté là et je pensais m'être sortie de cette histoire, mais... la société m'as envoyé une lettre d'avocat (1 mois après) me sommant de payer la somme total sous huitaine (sans faire état du chèque que j'avais versé, voulant donc me le faire payer 2 fois).

J'ai contactée l'association "ufc que choisir" qui m'as bien aidé dans cette histoire et qui dernièrement à envoyer un lettre de mise en demeure à la société. Mais aucune réponse de leur part.

Et dernièrement la société de financement m'informe par courrier que la société refuse l'annulation du prêt. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie...

Je ne sais plus trop quoi faire, apparemment il ont 2 ans pour me porter préjudice.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une