Que signifie être débouté ?

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats d'un jugement concernant une autorisation de vendre seule ma maison acheté en indivision. En effet mon ex compagnon m'a quitté pour aller se marié à l'étranger. Or la maison que nous avons acquise ensemble me reste sur le dos, il ne paye plus les traites que je dois assumée toute seule alors que je suis à la retraite et que celle-ci représente plus de 45% de mes revenues par conséquent je suis étranglée financièrement. J'ai donc engagé une procédure d'autorisation de vente de la maison devant le TGI, pour cela j'ai pris un avocat. Malheureusement le TGI vient de me débouter au motif que l'identité du copropriétaire n'était pas clairement défini ? Je ne comprend pas ce que cela veut dire, quelqu'un peut-il m'expliquer ? Grand merci pour votre aide.
Lotus88

4 réponses

Bonjour,

Etre débouté signifie que votre demande est refusée.
Revoyez votre avocat.

Cdlt
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
4
D'accord et en quoi consiste un appel et une procédure d'appel ? Cela coûtera cher, je n'ai déjà pas une grosse retraite sans compter que les traites de la maison que je paie toute seule correspond à environs 45% de mes ressources cela ne va pas être possible, et puis je n'ai pas droit à l'aide judiciaire alors que faire ! Merci
Utilisateur anonyme
Ca vous coûtera quelques centaines d'euros, mais pour vous sortir de votre guêpier ça vaut le coup, non ?
Malheureusement vous devrez encore patienter pour une nouvelle décision.

https://www.service-public.fr
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
4
Par cher ! c'est vous qui le dite ! quelques centaines d'euros alors que je ne dispose que de 200 euros par mois pour manger, je n'ai pas que la maison à payer il y a tout le reste, chauffage, téléphone, eau, électricité, impôts locaux et fonciers, assurances ... bref ce qu'on appelle des dépenses incompressibles. Certes ça vaut le coup mais je ne sais pas comment je vais faire ?
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas dit que c'était "pas cher", j'ai dit que ça valait le coup.
Je ne sais pas, voyez avec votre avocat, s'il croit que vous pouvez gagner il trouvera une solution avec vous.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
4
Ok, Merci de m'avoir répondu, comme vous dites je vais voir avec mon avocat, mais c'est sans conviction. Cordialement.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
4
Bonjour, je suis bien d'accord avec vous mais que faire maintenant, qu'est-ce que j'ai comme recours ? Merci pour votre réponse
Messages postés
18219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
4 315
bonjour

votre avocat à ""foncé tête baissée"" dans ce dossier
il aurait dû vous demander
- une attestation manuscrite de votre ex compagnon indiquant qu'il n'habitait plus en France , qu'il se désolidarisait du prêt et qu'il vous autorisait à vendre.
( ce que vous auriez dû faire depuis longtemps pour justifier que vous continuez à payer pour lui )
-apporter les preuves que vous citez
-une copie du tableau d'amortissement du prêt
-une copie de votre avis d'imposition ( cela permet de comparer votre taux de remboursement / rapport à vos revenus )
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
4
Bonjour, mon compagnon est partie sans m'avertir, j'ai fait une déclaration à la police pour abandon du domicile familial, je ne m'y attendais pas du tout, il a profité que j'étais partie en province, pour me quitter sans me dire un mot, vous comprenez mon désarroi quand j'ai découvert le pot-au-rose .... Maintenant je dois faire face à des tas de problèmes, car il n'y a pas que la maison, il y a aussi des problèmes avec les impôts etc .... Ceci dit, il est vrai que mon avocat à qui j'ai remis toutes les pièces aurait dû s'apercevoir du problème d'identité, je suis bien d'accord avec vous, il a fait preuve de légèreté. Merci de votre aide
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 224
Bonjour,

Il est un peu léger le "Maître", déposer un dossier incomplet.. c'est une faute professionnelle..
Dossier à la une