Que signifie être débouté ?

lotus88 Messages postés 28 Statut Membre -  
lotus88 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats d'un jugement concernant une autorisation de vendre seule ma maison acheté en indivision. En effet mon ex compagnon m'a quitté pour aller se marié à l'étranger. Or la maison que nous avons acquise ensemble me reste sur le dos, il ne paye plus les traites que je dois assumée toute seule alors que je suis à la retraite et que celle-ci représente plus de 45% de mes revenues par conséquent je suis étranglée financièrement. J'ai donc engagé une procédure d'autorisation de vente de la maison devant le TGI, pour cela j'ai pris un avocat. Malheureusement le TGI vient de me débouter au motif que l'identité du copropriétaire n'était pas clairement défini ? Je ne comprend pas ce que cela veut dire, quelqu'un peut-il m'expliquer ? Grand merci pour votre aide.
Lotus88

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etre débouté signifie que votre demande est refusée.
Revoyez votre avocat.

Cdlt
45
lotus88 Messages postés 28 Statut Membre 6

Merci pour votre réponse, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon avocat, mais pas avant le 4 juin, or je suis très inquiète pouvez-vous m'indiquer si le fait d'être débouté signifie que le dossier est refusé définitivement alors que je peux faire la preuve du changement d'identité de mon ex (décret de changement de nationalité avec changement de prénom) entre le moment où nous avons acheté la maison et son départ ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Cela doit être indiqué dans le document que vous avez reçu.
Une décision du TGI peut en général faire l'objet d'un appel mais vous n'avez qu'1 mois pour le faire. Ou alors un pourvoi en cassation dans les 2 mois.

https://www.service-public.fr#N10157
0

Sur le document que j'ai reçu, il n'y a pas de délais de recours d'indiqué, cela veut peut être dire que ce jugement n'est pas définitivement rendu. Il est écrit que : "La date et le lieu de naissance du défendeur ne sont donc pas déterminés. En conséquence, à défaut de justifier d'un titre de propriété justifiant de l'identité certaine des deux coindivisaires, Mme X sera déboutée de sa demande." Cela signifie-t-il que si j'apporte la preuve de l'identité du défendeur le jugement sera rendu ? Merci pour votre dévouement.
0
Utilisateur anonyme

Vous aviez dit que vous avez reçu le résultat du jugement, et maintenant vous ne savez pas si le jugement a été rendu ?
Je ne sais pas, moi, lisez le document : quel est le titre, l'objet, dit-il que c'est un jugement, ou vous demande-t'on de fournir un document ?
0

Il me semble que je sais encore lire. En fait le jugement à eu lieu le 20 mars dernier et mis en délibéré le 13 mai. Il est écrit "Jugement rendu le 13 mai 2013" il s'agit donc bien d'un jugement, toujours est-il qu'il n'y a pas de délai de recours d'indiqué, ce jugement ne comporte que 2 pages et demi. Je ne possède que ce que mon avocat vient de me transmettre pas mèl, peut être y a t-il autre chose qu'il ne m'aurait pas transmis ? Mystère ! mystère !
0

Bonjour, je suis bien d'accord avec vous mais que faire maintenant, qu'est-ce que j'ai comme recours ? Merci pour votre réponse
5
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Il est un peu léger le "Maître", déposer un dossier incomplet.. c'est une faute professionnelle..
2
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

bonjour

votre avocat à ""foncé tête baissée"" dans ce dossier
il aurait dû vous demander
- une attestation manuscrite de votre ex compagnon indiquant qu'il n'habitait plus en France , qu'il se désolidarisait du prêt et qu'il vous autorisait à vendre.
( ce que vous auriez dû faire depuis longtemps pour justifier que vous continuez à payer pour lui )
-apporter les preuves que vous citez
-une copie du tableau d'amortissement du prêt
-une copie de votre avis d'imposition ( cela permet de comparer votre taux de remboursement / rapport à vos revenus )
1

Bonjour, mon compagnon est partie sans m'avertir, j'ai fait une déclaration à la police pour abandon du domicile familial, je ne m'y attendais pas du tout, il a profité que j'étais partie en province, pour me quitter sans me dire un mot, vous comprenez mon désarroi quand j'ai découvert le pot-au-rose .... Maintenant je dois faire face à des tas de problèmes, car il n'y a pas que la maison, il y a aussi des problèmes avec les impôts etc .... Ceci dit, il est vrai que mon avocat à qui j'ai remis toutes les pièces aurait dû s'apercevoir du problème d'identité, je suis bien d'accord avec vous, il a fait preuve de légèreté. Merci de votre aide
0