Difficultés à envoyer 7000€ en Afrique de l'ouest

dannis - 6 juil. 2019 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2019 à 13:57
Bonsoir,
Je voudrais faire parvenir 7000€ à ma famille en Afrique de l'ouest. Cette somme est sur mon compte bancaire lcl.
Tout d'abord, je ne peux pas effectuer un transfert d'argent international sur moneygram car à chaque tentative, il y a un rejet. J'ai tenté d'effectuer un transfert pat western union en deux étapes : le premier de 4000€ et le second de 3000€. Ça aussi ne passe pas, je vire la somme sur le compte de western union, mais après réception et analyse, western union me renvoie les fonds.
J'ai demandé à lcl de me donner les 7000€ en cash, mon conseiller me fait savoir que ça ne se fait plus.
Je me suis rendu en agence lcl et j'ai emis un virement international vers le pays concerné. Mon compte a été débité de 7000€ puis crédité du même montant quelques heures plutard dans la même journée.
Là je ne sais plus quoi faire.

5 réponses

BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
6 juil. 2019 à 20:49
Et pourquoi cela n'a pas été fait ?
Que dit votre banquier à ce sujet ?????
1
Je vous explique que la banque m'a fait signé une fiche d'envoi des 7000£ ce matin. Mon compte a d'ailleurs été débité juste après. Mais cet aprem, mon compte a été crédité de 7000£. Ce qui ressemble à un rejet du virement de la part de la banque
0