Difficultés à envoyer 7000€ en Afrique de l'ouest

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
15362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 7 juil. 2019 à 13:57
Bonsoir,
Je voudrais faire parvenir 7000€ à ma famille en Afrique de l'ouest. Cette somme est sur mon compte bancaire lcl.
Tout d'abord, je ne peux pas effectuer un transfert d'argent international sur moneygram car à chaque tentative, il y a un rejet. J'ai tenté d'effectuer un transfert pat western union en deux étapes : le premier de 4000€ et le second de 3000€. Ça aussi ne passe pas, je vire la somme sur le compte de western union, mais après réception et analyse, western union me renvoie les fonds.
J'ai demandé à lcl de me donner les 7000€ en cash, mon conseiller me fait savoir que ça ne se fait plus.
Je me suis rendu en agence lcl et j'ai emis un virement international vers le pays concerné. Mon compte a été débité de 7000€ puis crédité du même montant quelques heures plutard dans la même journée.
Là je ne sais plus quoi faire.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
73532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
6684
1
Merci
Et pourquoi cela n'a pas été fait ?
Que dit votre banquier à ce sujet ?????

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous explique que la banque m'a fait signé une fiche d'envoi des 7000£ ce matin. Mon compte a d'ailleurs été débité juste après. Mais cet aprem, mon compte a été crédité de 7000£. Ce qui ressemble à un rejet du virement de la part de la banque
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
73532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
6684
1
Merci
" Ce qui ressemble à un rejet du virement de la part de la banque " : donc si c'est un rejet de la banque, la banque (= le LCL) doit vous dire POURQUOI votre virement a été rejeté !
Sapristi.

Donc merci de nous dire pourquoi , selon votre banque LCL (W.U. et Moneygram ne sont PAS des banques) le virement a été rejeté ou n'a simplement pas été réalisé.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans cette question et qui vous empêcherait de répondre, merci de nous le préciser.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je n'ai pas reçu d'avis de rejet de la part de lcl.
Je les appelerai ce mardi pour avoir des explications.
anemonedemer
Messages postés
15362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5222 > dannis -
vous trouverez dans votre espace client un document qui explicite le rejet, mais pas forcément tout de suite. Et appeler l'agence risque de ne rien vous donner puisque c'est un service central qui vérifie les virements vers l'étranger, et les agences sont assez mal informées sur ce sujet.
d'accord merci.
je vous reviendrai dès que j'en saurai un peu plus sur le motif de rejet.
Je suis vraiment écœuré par cette situation. J'ai travaillé dur pour avoir de l'argent et pour le sortir de mon compte, c'est tout une histoire.
anemonedemer
Messages postés
15362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5222 > dannis -
non c'est pour faire le virement vers l'étranger (et surtout hors Europe) que c'est compliqué... vous pouvez utiliser votre argent sans problème en France.
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
3685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
534
0
Merci
Demandez à votre banque de faire un transfert
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
Je me suis rendu dans une agence de la banque en question ce matin. Et ils ont transférer les 7000€. Mais à ma grande surprise, mon compte est crédité du même montant cet aprem.
Ce qui sigmifie que la banque n a pas transféré les 7000€
Commenter la réponse de dannis
Messages postés
15362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5222
0
Merci
Bonjour,
Dans l'avis de rejet du virement il y a un motif qui est indiqué. C'est utile pour savoir quoi faire ensuite !
si vous parlez de westen union, je n'ai reçu aucun motif de la part des WU. C'est ce qui est inadmissible.
anemonedemer
Messages postés
15362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5222 -
non je parle de LCL.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une