Garantie de prêt étudiant

Chlo - Modifié le 6 juil. 2019 à 22:52
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juil. 2019 à 10:45
Bonjour,
Je voulais savoir si pour un prêt étudiant, une personne retraitée pouvait se porter garante ? Il s'agit d'un prêt de 15000€, mais pendant le reste de mes études de 2ans la banquière m'a dit que j'aurais 13€ par mois d'interêt, et ensuite 259€ par mois, ça passe pour moi car j'ai de bonnes perspective d'emplois, je ne sais pas comment dire mais je met tout en oeuvre pour avoir une bonne situation de travail et je suis plutôt dans la bonne voie, j'ai un BTS Assistant(e) Manager, une année aux EU l'année pro (donc prêt), et je suis acceptée pour 2020-2021 dans une école de commerce pour un Bachelor Ressources Humaine en alternance, j'en est déjà parlé à la banquière, mais pas pour la personnes retraitée. Je pense que pour les banques il est important de savoir que l'étudiant aura une bonne situation pour être plus susceptible d'accepter le prêt ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Le fait d'être retraité n'est pas un problème. Par contre l'âge et la durée du prêt seront regardés.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
8 juil. 2019 à 10:45
Je dirais même que selon l'age de la personne, la retraite peut être une solution beaucoup plus rassurante pour la banque. Un jeune retraité avec une pension stable dans la durée est plus rassurant qu'un CDI dans un secteur à risque.
Après il est sur que pour la banque, c'est votre situation à vous et vos perspectives d'avenir qui vont être le critère principal. La caution (ou garant) n'est que son dernier recours.
0