Indemnisation suite malfaçons

Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 11:09
 Diverker - 7 juil. 2019 à 13:59
Bonjour,
Ma construction se termine, mais des malfaçons sont apparues dans le sol des pièces principales, les rendant inutilisables. le parquet présente un tuilage important inexpliqué pour l'instant.
Nous sommes donc contraints de vivre dans 2 pièces seulement (chambre et cuisine) en attendant la reprise des travaux après expertise, ce qui peut durer au moins 2 mois. Pour votre information, j'ai demandé au cabinet d'expertise de convoquer le parqueteur, le maitre d'Œuvre et le chapiste.
Sur quelles bases pourrais-je demander une indemnisation, compte tenu de ma situation ?
Merci de vos conseils.
Bonne journée.
Cordialement.

4 réponses

Bonjour
le parquet présente un tuilage important inexpliqué pour l'instant. 

Humidité.

Sur quelles bases pourrais-je demander une indemnisation, compte tenu de ma situation ? 

Contractuelle.
Et comme vous mentionnez
Ma construction se termine

vous indiquez clairement qu'elle n'est donc pas terminée.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
6 juil. 2019 à 18:31
Bonsoir,
Effectivement.
Le projet s'est réalisé avec différentes entreprises "gérées" par un maitre d'Œuvre sans planning.
Donc pas de contrat.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Le projet s'est réalisé avec différentes entreprises "gérées" par un maitre d'Œuvre sans planning. 
Donc pas de contrat. 

Si maitre d'oeuvre, vous avez un contrat avec chaque entreprise.
Mais si pas de planning, pas d'irrespect du contrat pour non tenue de délais.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 11:07
Bonjour,
Vos commentaires demandent des précisions.

"Si maitre d'oeuvre, vous avez un contrat avec chaque entreprise"

Mais la signature d'un devis auprès d'une entreprise, ne vaut-elle pas contrat, maitre d'Œuvre ou non.
Concernant l'indemnisation, celle-ci risque effectivement d'être compliquée, voire impossible étant donné l'absence de planning.
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Mais la signature d'un devis auprès d'une entreprise, ne vaut-elle pas contrat, maitre d'Œuvre ou non. 

C'est bien ce que je dis...
0