Signature tous ls enfants pr maison retraite?

Signaler
-
 Robbie -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste le message dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je remercie les modérateurs de déplacer le message au bon endroit.

Nous sommes trois enfants.
Ma mère et un de mes frères souhaitent que mon père soit placé en maison de retraite.
Mon père a encore par moment sa tête et refuse d'être placé.
J'ai pour ma part tout tenté pour qu'il soit maintenu à domicile le plus longtemps possible et je ne souhaite pas porter la responsabilité de son placement, même si je ne m'y oppose pas.
Je ne pense pas que ce soit aux enfants de décider lorsque le conjoint est parfaitement valide.

Ma mère m'affirme que les trois enfants doivent signer un document pour le placement en maison de retraite. Est-ce exact ? La signature du conjoint ou d'un seul n'est enfants n'est-elle pas suffisante ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour domdo76,

Merci pour ces informations.
Oui il s'agit bien du dossier de demande de placement en maison de retraite car mes parents ont les moyens de régler eux-même la facture sans notre aide.

Dans tous les cas si un certificat médical suffit je ne comprends pas bien pourquoi ma mère veut absolument me faire signer ce papier, je me demande ce que celà cache.
Bonjour,
Je relance.
Quelqu'un sait-il si je suis obligé de signer la demande de placement en maison de retraite ou si ça peut se faire sans moi ?
Merci.
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 569
bonjour

etes vous sure que c'est la demande de placement en maison de retraite qu'on vous demande signer ? car si c'est le cas, vous n'avez pas à signersi vous n'etes pas d'accord.
souvent on demande la signature du conjoint et des enfants au titre de "l'obligation alimentaire" !

je rappelle que la famille ne peut pas "forcer" votre père si celui-ci n'en a pas envie, seul un medecin peut demander un placement forcé
Dossier à la une