Remboursement achat sur internet

Philippe - 5 juil. 2019 à 16:52
 George - 5 juil. 2019 à 21:41
Bonjour,

j'ai acheté sur un site Français (institutdesmutations.fr) un petit meuble métallique pour un montant de 108€.
J'ai reçu confirmation d'une société basée je ne sais où (***@***) et j'ai eu la surprise d'être prélevé de 113€. A la suite de ceci, j'ai reçu chez moi, une écharpe qui correspondait selon le site à ma commande. Après échange de mails, la société reconnait qu'elle s'est trompée mais refuse de me rembourser, elle "peut" seulement me faire un avoir de 42% sur un autre achat.
Quels recours sont possibles ? vers qui dois-je me tourner ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,

3 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
Modifié le 5 juil. 2019 à 19:04
... Et j'ajoute que le français utilisé sur ce site est franchement pourri, avec des phrases sans aucun sens, du genre "Donc, vous êtes les bienvenus sur notre site et choisissez vos favoris, apprécier vos achats facilement et de négocier ici.". Une traduction à l'arrache ?
Ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille !
3
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié le 5 juil. 2019 à 18:57
Bonjour

Ce site n'est absolument pas de droit français malgré une extension en .fr.. (Une extension en .fr n'est pas une garantie..).

Le droit applicable est inconnu, il n'y a pas de Mentions Légales ce qui devrait être disqualifiant..

Un 'A propos de nous' creux mais laissant supposer que c'est de l'asiatique..

Réductions extravagantes..

Le site étant anonyme et certainement basé 'off-shore' il n'y a d'autre recours possible que l'amiable.. Le droit français ou même U.E ne s'applique pas..

A+
1
Bonjour étonnamment les conditions générales sont à 100% identique à des dizaines de sites dont beaucoup d'utilisateurs viennent se plaindre. Donc les mêmes erreurs de traduction on les retrouve sur tous les sites, aucun ne se donne l'effort de les corriger...

"Nous promettons de fournir 24 heures de soutien à la clientèle en semaine avec un service satisfaisant et confortable."

"Nous utilisons les renseignements personnels afin que nous puissions afficher personnalisé, le contenu personnalisé à notre visitors.We également utiliser les informations recueillies pour évaluer et administrer notre service" Joli mix anglais français

De toute façon on voit que ce site n'est qu'un grain de sable dans un désert de sites frauduleux.
0