Rattrapé des heures

flo42 -  
 flo42 -
Bonjour,
Je travaille en restauration du mardi au samedi soir. Il m'arrive certains jours de finir plus tôt et d'avoir quelques heures à rattraper. Mon patron me demande certaines fois de venir travailler le dimanche qu'il me payait jusqu'a présent mais dorénavant il veut que je me serve de mes heures à rattraper sachant que je n'ai plus qu'un jour de congé par semaine les semaines ou je travaille le dimanche. Les heures que je rattrapait avant se faisaient en général les soirs de week end ou il y a plus de travail. Donc est ce légal de me payer mes heures de dimanche avec ses heures a rattrapées sachant qu'elle me sont donc payée au smic ?
A voir également:

4 réponses

flo42

sachant que celles ci sont sans majoration de meme que les heures sup que j'effectue parfois le vendredi ou le samedi jusqu'a une heure du matin. Son comptable m'a dit qu'il n'éxistait pas d'heures de nuit dans la restauration sauf quand on en fait tout le temps.
0
Jess73 Messages postés 10 Statut Membre

je pense mais je suis pas sur, que ton patron abuse de tes droits, voie avec l'inspection du travaille ils pourrons mieux t'expliquer!
Tu ai entrain de te faire entuber!
0

Oui en restauration les heures de nuit ne sont pas compté car je crois que vue que c'est en hôtellerie , c'est normal de travailler le soir et que le salaire ne bouge pas!
C'est con mais c'est comme ça!
0
flo42

Oui je veux bien mais quand tu fais 60 heures et qu'on te dit ca te feras des heures quand tu finiras plus tot....
0

oui en gros ils veut pas te les payer il veut que tu les récupère en jours de repos!
0
flo42

Non j'ai pas le droit à des jours de repos c qu'au lieu de finir à 14 h je finis à 16 si y a du boulot ou à 1 h du mat au lieu de 23 h
0