Vol à l’étalage Galeries Lafayette

- - Dernière réponse :  modelmothertongue - 5 juil. 2019 à 13:33
Bonjour,
hier je me suis faite prendre avec une amie en train de voler à l'étalage.
Nous n’avons pas d’argent, et revendons les articles depuis un petit mois..
Nous étions donc surveillées jusqu’ici et hier nous nous sommes faites prendre.
Étant majeure, j’ai du régler la moitié de la note car je ne pouvais pas payer plus.
Ils m’ont fait signer un papier reconnaissant les faits, et aujourd’hui je dois y retourner pour rendre les quelques articles qu’il me reste.

Je ne sais pas ce qui va se passer pour moi, et j’ai très peur.

Je ne m'étais pas bien rendue compte de ce à quoi je m'engageais en faisant ça, et j’ai extrêmement honte de m'être laissée embraquer la dedans.
Pourriez vous m’aider?
Que va-t-il se passer en magasin aujourd’hui?
Et par la suite?
Merci beaucoup d’avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2416
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
1951
1
Merci
bonjour ce qui va se passer quand vous retournerez au magasin rendre les articles volés? et bien vous vous vous rendez au magasin et vous rendez les articles volés...
et il n'est pas sur que le magasin ne dépose pas une plainte pour vol......

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24877 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
merci pour votre réponse,
j’ai signé un papier reconnaissant les faits, et j’ai lu que ce dit papier était justement signé que le magasin ne porterais pas plainte.
le vigile m’a dit de ramener les articles, et que dans ce cas là ils me laisseraient peut être récupérer les articles que j’avais payés suite à l'interpellation..
Cela change t’il quelque chose?
la bonne foi est toujours bien reçue... maintenant, personne ne peut dire ce qu'ils vont faire ou pas...
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
bonjour
Le vol simple est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.
s'y ajoutera le fait que vous revendez des objets volés
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
oui mais la police n’a pas été prévenue, et je pense n’interviendra pas
bien alors continuez, ne vous gênez pas
au fait, aller travailler, vous y avez pensé ?
Commenter la réponse de modelmothertongue
0
Merci
mais ce n’est pas dutout ce que je demandais, je suis honteuse d’avoir fait ça, ayant une situation personnelle plus que compliquée j’ai choisis la voie de la facilité, et on ne m’y reprendras plus.
Je tente seulement de comprendre mieux la situation, pas de tenter de savoir si je peux recommencer à voler
hé bien vous vous tenez à carreaux et vous évitez ce magasin... car ne vous faites pas d'illusions, ils ont remarqué votre manège, et il y a des caméras de surveillance. Ils vous ont donné une chance, il n'y en aura pas deux
et un conseil!!! larguez ce genre "d'amie"
avec des amis comme ça, qui vous font faire n'importe quoi, pas besoin d'ennemis!!
-
oui bien sur, c'était absolument ce que je comptait faire, j’aimerais seulement savoir ce qui va se passer lorsque je retournerais au magasin pour rendre lesdits articles.
excusez vous simplement... et n'allez pas jouer les deux orphelines, en pleurnichant que vous avez des problèmes de famille, etc etc.. c'est exaspérant et n'excuse rien. De plus, par les temps qui courent, tout le monde a des problèmes te ce n'est pas pour cela que tout le monde devient délinquant. Mettez ça sur le compte d'une simple bêtise faite avec une copine et c'est tout
Messages postés
2416
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
1951
0
Merci
nous n'avons pas de boule de cristal pour voir l'avenir.. allez y ...le stress fait partie de la punition...
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Bonjour a combien est estimé le montant total du préjudice?
Commenter la réponse de George
0
Merci
au final, j’y suis retournée et il m’ont rendue les affaires que j’avais payé en échange de ce qu’en j’an ramené
Dossier à la une