Plafonnement des frais
Fredo
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4 juil. 2019 à 12:42
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 juil. 2019 à 12:55
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 juil. 2019 à 12:55
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AN.Banker
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4 juil. 2019 à 12:55
4 juil. 2019 à 12:55
Bonjour,
La banque applique ses conditions tarifaires. A vous de voir si les montants d'interventions sont cohérent.
Je vous conseille la lecture de cet article et demander à votre banque d'être qualifié de client fragile.
https://www.abe-infoservice.fr/banque/compte/offre-specifique-et-clientele-fragile#Qu%E2%80%99est-ce%20que%20l%E2%80%99offre%20sp%C3%A9cifique%20pour%20la%20client%C3%A8le%20fragile%20financi%C3%A8rement%20?
Votre situation financière est fragile : Les banques doivent identifier leurs clients en situation de fragilité financière. Chaque banque apprécie cette situation en fonction de divers critères :
- le montant des ressources versées sur le compte (chaque banque fixe un niveau).
l’existence d’irrégularités de fonctionnement du compte ou d’incidents de paiement répétés pendant 3 mois consécutifs ;
- Elles peuvent aussi prendre en compte tous les éléments dont elles ont connaissance et qu’elles estiment de nature à occasionner des incidents de paiement, par exemple les dépenses portées au débit du compte.
Ce qui est intéressant pour vous :
Les personnes ayant souscrit à l’offre spécifique pour la clientèle fragile financièrement bénéficient d’un plafonnement spécifique des commissions d’intervention à 4 € par opération et 20 € au maximum par mois, contre 8 € par opération et 80 € au maximum par mois pour les autres clients.
En outre, pour les clients en situation de fragilité financière qui ont souscrit à l’offre spécifique, les banques françaises se sont engagées à plafonner à 20 euros par mois et 200 euros par an les frais d’incident bancaires de toutes natures. Cet engagement devra être appliqué au plus tard le 30 juin 2019. Ces plafonds incluent les commissions d’intervention.
Il restera à faire quelque chose pour votre découvert.
La banque applique ses conditions tarifaires. A vous de voir si les montants d'interventions sont cohérent.
Je vous conseille la lecture de cet article et demander à votre banque d'être qualifié de client fragile.
https://www.abe-infoservice.fr/banque/compte/offre-specifique-et-clientele-fragile#Qu%E2%80%99est-ce%20que%20l%E2%80%99offre%20sp%C3%A9cifique%20pour%20la%20client%C3%A8le%20fragile%20financi%C3%A8rement%20?
Votre situation financière est fragile : Les banques doivent identifier leurs clients en situation de fragilité financière. Chaque banque apprécie cette situation en fonction de divers critères :
- le montant des ressources versées sur le compte (chaque banque fixe un niveau).
l’existence d’irrégularités de fonctionnement du compte ou d’incidents de paiement répétés pendant 3 mois consécutifs ;
- Elles peuvent aussi prendre en compte tous les éléments dont elles ont connaissance et qu’elles estiment de nature à occasionner des incidents de paiement, par exemple les dépenses portées au débit du compte.
Ce qui est intéressant pour vous :
Les personnes ayant souscrit à l’offre spécifique pour la clientèle fragile financièrement bénéficient d’un plafonnement spécifique des commissions d’intervention à 4 € par opération et 20 € au maximum par mois, contre 8 € par opération et 80 € au maximum par mois pour les autres clients.
En outre, pour les clients en situation de fragilité financière qui ont souscrit à l’offre spécifique, les banques françaises se sont engagées à plafonner à 20 euros par mois et 200 euros par an les frais d’incident bancaires de toutes natures. Cet engagement devra être appliqué au plus tard le 30 juin 2019. Ces plafonds incluent les commissions d’intervention.
Il restera à faire quelque chose pour votre découvert.