Concernant le stationnement dans ma résidence privée

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3270
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 14:58
Bonjour,
je suis locataire dans une résidence privée, et j'ai reçu une lettre recommandée du commessarit de police par rapport à mon véhicule qui est stationné dans la résidence en me disant que je n'ai aucun droit de me stationner dans cette résidence alors que je suis résident moi-même...
je suis allé à l'hôtel de police ils ne veulent rien savoir ils m'ont demandé de contacter le syndic je l'ai donc fait et le syndic ne veut rien savoir en disant que c'est un véhicule épave parce que il a une route crevé.
j'ai donc changé ma roue le véhicule il ne reste pas sur place plus d'une semaine et malgré ça je reçois encore une deuxième lettre recommandée pour que je puisse enlever mon véhicule car pour eux je n'ai aucun droit de stationner dans cette résidence.
Mon véhicule est assuré le contrôle technique il est valable encore 1 ans.

En fait si j'ai bien compris le syndic il est nouveaux donc il veut montrer qu'il fait bien son travail et quelques mauvais résidents ils sont avec lui et du coup c'est moi qui paye la facture malheureusement...

s'il vous plaît si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur.
Car je pense faire une lettre recommandée pour le syndic mais il faudrait que je trouve quelques articles de loi.

En vous remerciant.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494
0
Merci
Salut

A qui sont les places de parking de la résidence ?
Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494 -
Faute incluse ? Il est écrit noir sur blanc : "Les places non réservées elle appartient à tout le monde. "
Moimeme95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
> Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Oui les places non réservés elles appartiennent à tout le monde en fait ça fait 10ans que j'habite dans la même résidence ils avaient déjà fais ça une fois ya 4 ou 5 ans
Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494 -
 les places non réservés elles appartiennent à tout le monde

C'est quand même fou de trouver ce genre de faute sur un règlement de copropriété, on dirait qu'il a été écrit par un enfant. Surtout que juridiquement, ça ne veut rien dire. Le fait qu'elle "appartiennent à tout le monde" (ce qui en gros est logique vu que c'est comme tout autres parties communes, elles appartiennent effectivement à tout le monde.

Mais ça ne dit pas clairement qui a le droit d'y stationner ou non.
Moimeme95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
> Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Si c'est clair les places non attitré elles appartiennent à tout les habitent de la résidence donc celui qui as qu'une seule place mais il as deux véhicule il se stationnera a sa place puis le 2eme véhicule il le mettra sur le place libre
Moimeme95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
Mais c'est ça le problème je suis un peu perdu
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une