Forclusion de dette
Samantha
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait 6 mois que nous sommes harcelés par téléphone par un cabinet de recouvrement qui aurait « repris notre dette »
Cela concerne une réserve d argent souscrit en 2004, que j ai soldé en 2008 nous avons vendu notre maison et avons changé de département
En 2013, j ai été contacté par un huissier qui me disait qu il restait une somme et j ai donc réglé 50€
Je n ai jamais eu de détail de relance ni par courrier ni par téléphone
Et depuis janvier 2019, le cabinet de recouvrement 1640 me réclame près 1800€
Je leur demande de me justifier ce montant et pourquoi autant de temps après
Je leur demande de me signifier par écrit = refus de leur part
Je leur demande s ils ont un titre de condamnation =ils esquivent cette info
Leur seule réponse « même si nous n avions pas de condamnation ça n efface pas votre dette dont vous êtes redevable à vie «
Je leur parle de prescription qui selon eux n existe pas
Je leur parle de courrier et d arrêter de le harceler par téléphone sinon je dépose plainte, elle me rigole au nez en me disant qui continueront et que le courrier c est non « ce n est que un papier, un courrier «
Pensez vous que ma dette est prescrite ou suis je redevable à vie comme elle le maintien?
Je me refuse à payer tant que j ai pas plus D explication et de respect, car ils sont très virulents au téléphone
Merci pour vos conseils
Cela fait 6 mois que nous sommes harcelés par téléphone par un cabinet de recouvrement qui aurait « repris notre dette »
Cela concerne une réserve d argent souscrit en 2004, que j ai soldé en 2008 nous avons vendu notre maison et avons changé de département
En 2013, j ai été contacté par un huissier qui me disait qu il restait une somme et j ai donc réglé 50€
Je n ai jamais eu de détail de relance ni par courrier ni par téléphone
Et depuis janvier 2019, le cabinet de recouvrement 1640 me réclame près 1800€
Je leur demande de me justifier ce montant et pourquoi autant de temps après
Je leur demande de me signifier par écrit = refus de leur part
Je leur demande s ils ont un titre de condamnation =ils esquivent cette info
Leur seule réponse « même si nous n avions pas de condamnation ça n efface pas votre dette dont vous êtes redevable à vie «
Je leur parle de prescription qui selon eux n existe pas
Je leur parle de courrier et d arrêter de le harceler par téléphone sinon je dépose plainte, elle me rigole au nez en me disant qui continueront et que le courrier c est non « ce n est que un papier, un courrier «
Pensez vous que ma dette est prescrite ou suis je redevable à vie comme elle le maintien?
Je me refuse à payer tant que j ai pas plus D explication et de respect, car ils sont très virulents au téléphone
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Forclusion de dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Forclusion def - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour
bloquer leur numéro et ne leur répondez pas
en l'absence de décision de justice, ils ne peuvent rien faire.
bloquer leur numéro et ne leur répondez pas
en l'absence de décision de justice, ils ne peuvent rien faire.
Bonjour
1640 finance réclame une dette qu'ils ont achetés en masse. article de loi 1699 les obligent à vous présenter le montant d'achat de la dette
Premièrement, ce sera à eux de démontrer l’existence de la dette
cdt
1640 finance réclame une dette qu'ils ont achetés en masse. article de loi 1699 les obligent à vous présenter le montant d'achat de la dette
Premièrement, ce sera à eux de démontrer l’existence de la dette
cdt
presque
"article de loi 1699 "
ca ne veut rien dire
mais c'est l'article 1699 du code civil.
et attention cela s'applique ici, car il ne semble pas y avoir de décision de justice
pour éviter la confusion de quelqu'un qui pourrait lire ce message (confusion souvent faite) si il y a une décision de justice l'article 1699 ne s'applique pas.
"article de loi 1699 "
ca ne veut rien dire
mais c'est l'article 1699 du code civil.
et attention cela s'applique ici, car il ne semble pas y avoir de décision de justice
pour éviter la confusion de quelqu'un qui pourrait lire ce message (confusion souvent faite) si il y a une décision de justice l'article 1699 ne s'applique pas.