Renoncer a la nationalite algerienne

Résolu/Fermé
Faiza - 1 juil. 2019 à 09:03
 Faiza - 29 juil. 2019 à 01:20
Bonjour,

Ma fille de 3 ans a été enregistrée par son papa des sa naissance à l'ambassade d'Algérie ce qui fait d'elle une algérienne sur le territoire algérien car ce pays ne reconnait pas la double nationalité.
Quelles démarches pour rectifier et faire en sorte quelle soit française si elle se retrouve un jour en voyage en Algerie ? Peut on renoncer à la nationalité algérienne ?
Elle n'a ni passeport ni pièce d'identité algériens mais son père qui a enregistré notre mariage au consulat a enregistré notre fille au consulat et l'a déclarée sur le livret de famille algerien.

Merci d'avance pour vos lumières

Bien à vous

2 réponses

Bonjour

Merci pour vos commentaires.


1 j'e ne vois pas l'intérêt d'avoir la nationalité algérienne sauf pour les personnes qui y vont régulièrement et souhaitent économiser le coût du Visa.

2 Lorsque vous optez pour la nationalite algérienne, l'Algerie ne reconnait pas la nationalité française ce qui veut dire que vous êtes algerien en Algerie avec tout ce que cela implique en cas de souci.

3 je ne souhaite à aucune femme davoir un jour à subir le "code de la famille" et leur système patriarcal ou tout fonctionne avec des autorisations exclusivement paternelles.

4 j'aime la France et je voudrai laisser le choix à ma fille de ses futures nationalités en dehors de la nationalité du pays dans lequel elle est née.

La question était : peut on rectifier le tir et lui retirer la nationalité algérienne ?

Merci d'avance si vous avez la réponse

Bien à vous
2