Dossier en attente depuis 6 mois!

Mathilde9994 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 18:34
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2019 à 18:50
Bonjour,
Je me permets de laisser ce message comme une bouteille à la mer, un peu en désespoir de cause.
Je m'occupe du dossier de mon beau-père, citoyen français actuellement résidant en Turquie. Il avait commencé les démarches de relevés de carrière et d'envoi initial de dossier retraite en 2015, à Paris où il résidait alors. Il a travaillé 35 ans comme journaliste pour une grosse agence française et quelques années en Turquie.
Surprise que le dossier n'ai pas abouti, j'ai repris les choses en main à l'automne 2018. On m'a dit que le dossier n'avait jamais été reçu. Puis on m'a dit qu'il n'avait pu être validé suite à un défaut de présentation à une convocation. (C'est que mon beau-père a au cours d'un voyage en Turquie fait une mauvaise chute, qui mal soignée, l'a rendu infirme. Il ne résidait donc plus à Paris.)
Je procède donc à un second envoi du dossier, le 25 octobre 2018 à Tours suivant les renseignement pris par téléphone. Sans nouvelles, j'appelle à plusieurs reprises. On me dit que le dossier est géré par le Carsat Strasbourg qui eux, me disent l'avoir reçu le 4 janvier 2019 et qu'il nous faut patienter 3 à 4 mois le temps de son traitement. Puis le 28 mai dernier, suite à un énième appel, le délai annoncé sur l'espace personnel est passé de 13 à 19 jours. Et... plus rien...
J'ai donc appelé, ai fini (je saute des épisodes) par parler avec une conseillère personnalisée qui m'a dit textuellement "Si vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est que tout est bon je procède au mandat" Nous sommes le 27 juin, rien ni appel, ni mandat. Et là, coup de grâce, sur l'espace personnel est annoncé "Votre dossier est en étude depuis le 25 juin 2019. Veuillez patienter 3 à 4 mois" !!!!
Je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner. J'ai laissé un message sur l'espace personnel (limité à 1000 caractères, ce qui laisse peu de place pour la politesse!) et un autre au défenseur des droits de mon département (je ne réside pas du tout en Alsace Moselle, mais en île de France, ce qui rend tout déplacement sur place imposible)
Mon beau-père est sans ressources depuis des années, et bien qu'ayant fait la plus grosse partie de sa carrière en France, il n'arrive pas à faire valoir ses droits à la retraite. Je pense à tous ceux qui en plus, ne sont pas à l'aise avec les démarches administratives, et je me demande comment est-ce possible?! Comment est-il possible que les gens travaillant au Carsat, au fait de la situation n'aient pas la plus simple empathie pour les cas dont la solution dépend d'eux? Comment fait-on pour vivre sans ressources aucune aujourd'hui?
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

1 réponse

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
27 juin 2019 à 18:50
Bonjour,

Malheureusement, des nombreux sujets rencontrés sur le forum, on constate que la seule solution c'est la relance téléphonique de la Carsat, virant quasiment au harcèlement, tant que cela n'aboutit pas.

Cdlt
0