Remboursement véhicule neuf / Non conformité bon de commande

tchulio Messages postés 161 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 26 juin 2019 à 21:39
tchulio Messages postés 161 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 27 juin 2019 à 22:09
Bonjour à tous,

J'ai acheté un véhicule neuf le 07/01/19 dans une concession et à ce jour soit le 26/06/19 je n'ai toujours pas de carte grise.

A force d'harceler le garage j'ai enfin un commercial qui a daigné me rappeler en s'excusant que sa direction n'ai pas eu le courage de le faire... et il m'a dit qu'il y a un problème car ils m'ont vendu le véhicule en VP (Véhicule Particulier) et que de leur côté ils l'avaient immatriculé en VU (Véhicule utilitaire) pour une question de fiscalité ou je ne sais quoi...

Ils me demandent de leur ramener le véhicule dans leur concession soit a 500km de chez moi pour mettre le kit utilitaire afin qu'ils puissent faire des photos et les envoyer à la préfecture pour qu'elle débloque la carte grise.

Chose que je ne veux pas faire car c'est un véhicule que j'ai payer 90'000€ et j'attends et minimum de service.

J'ai dit au vendeur que je voulais me faire rembourser le véhicule et il m'a dit que j'avais bien raison, que le véhicule n'est pas conforme au bon de commande et que j'aurais gain de cause.

Il m'a dit que je n'ai qu'à leur adresser un courrier recommandé en demandant le remboursement, le mieux étant de passer via un service juridique pour utiliser les bons termes et que le remboursement pourrait se faire rapidement.

N'ayant pas de service juridique j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation ou si quelqu'un pourrait me dire quoi indiquer sur le courrier recommandé?

En espérant que vous puissiez m'aider je vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

tchulio Messages postés 161 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
27 juin 2019 à 22:09
Bonsoir est-ce que quelqu'un aurait un petit coup de main à me donner s'il vous plaît... je vous remercie sincèrement
0