Opposition aux prélèvements

jess - 26 juin 2019 à 13:05
 Jess - 27 juin 2019 à 11:06
Bonjour,
Suite à un mail qui n'a fortement pas plus à ma conseillère celle-ci a fait opposition à mes prélèvements de mes factures téléphonique sans mon accord, en a t-elle le droit?
Merci à vous

2 réponses

Bonjour,

"Suite à un mail qui n'a fortement pas plus à ma conseillère" Quel genre de mail ?

"celle-ci a fait opposition à mes prélèvements de mes factures téléphonique sans mon accord, en a t-elle le droit? " Elle en a le droit si :
-vous lui demandez de le faire dans votre courrier
-si vous n'avez pas les fonds sur le compte.

Elle n'aurait aucun intérêt à le faire sinon.
2
Bonjour,
En effet, mail demandant pour la dixième fois à être enfin considéré comme client fragile de façon à limiter les frais bancaires depuis le mois de mars. Toujours pas de réponse mais encore 360€ de frais prélevés mensuellement.
Les fonds y étaient à ce moment là dans l’autorisation de découvert tout du moins.
0
De même mise en opposition de ma cb, pas un mail ou appel avant... et pas un simple blocage mais une mise en opposition dès le lendemain. Je n’ai pas des comptes parfaits mais la solution étant justement en cours je ne comprends pas un tél acharnement
0
En fait, c'est assez logique :
Vous demandez à être considéré comme "client fragile". Il est donc normal que votre conseiller s'empresse de clôturer votre autorisation de découvert (qui ne doit pas être donné aux clients fragiles !!) et suspend la carte bancaire si vous êtes en découvert. Comme on dit : on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Aussi, il ne faut surtout pas penser que votre demande "ne plait pas" à votre conseiller :
-Il n'est pas rémunéré sur les frais que la banque vous prend
-Cela ne change rien à son boulot et à sa vie
-Avoir une gestion plus stricte de votre compte lui fera gagner un temps fou
0
D’accord,
Mais tout aurait aussi pu être expliqué par celle-ci non?
Aucune explication et j’ai enfin le formulaire client fragile après l’envoie de la réponse à mon courrier du cabinet de l’Élysée...
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Jess
0