Problème suite vente véhicule d'occasion entre particuliers

Résolu
ALPHONSE94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 25 juin 2019 à 19:22
 George - 26 juin 2019 à 17:16
Bonjour,

j'ai vendu ma Scenic II il y a quelques jours.

Voiture de 2006, 185000km pour 1800 euros. Le contrôle technique date d'avril 2019 et à part des lignes sans contre visite aucun problème.

Un couple est venu essayer la voiture, ils ont voulu l'acheter, tout c'est fait correctement, essayage de la voiture, aucun problème de puissance etc... Au bout de 2 jours après qu'ils aient eu la voiture ils m'appellent pour me dire que le voyant "injecteur défaillant" est allumé et qu'il y a une perte de puissance lorsqu'ils roulent.

Ils m'accusent d'avoir dissimulé le problème alors que je n'étais absolument pas au courant et que la voiture roulait très bien quelques jours avant. Ils veulent que je paie les réparations, on a rendez vous demain chez le garagiste pour un passage à la valise.

Que me conseillez-vous de faire? Je veux bien participer à la réparation de la panne mais selon le montant ne vaut-il pas mieux annuler la vente? Si dans 3-4 mois un autre problème surgit n'y a t-il pas un risque qu'ils me demandent de payer à nouveau? Ou dois-je les laisser ce débrouiller?

J'ai lu la définition de vice caché et je suis honnête quand je dis que je n'étais absolument pas au courant de ce type de problème sur la voiture mais c'est quand même considéré comme un vice caché apparemment.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

3 réponses

Bonjour envoyez les balader n'allez même pas au garage la vente est définitive.
2
Bjr, il n y a pas de vice caché entre particuliers sauf a en faire la preuve avec expertise etc (a ses frais !)
avec un CT de moins de 6mois la vente est ferme et définitive !!
consultez les posts en bleu sous le votre ?? même cas de figure
0
ALPHONSE94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 15:51
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Au final c'est le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage à changer.

Par contre à présent au moindre problème je ne donne plus suite, ils se débrouilleront.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
0
Filtre gazoil, bougies, ... pas de vice caché j'espère que vous n'avez rien payé.
0