Permis de conduire europeen

- - Dernière réponse : tetralysal
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 27 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 28 juin 2019 à 22:51
Bonjour,
Je suis français et j'ai passé mon permis à l'armée en 1983 , j'avais donc un permis français je suis allé habiter en Belgique et jai rendu mon permis français en Belgique pour avoir un permis europeen , je suis restée quelques années en Belgique et depuis 5 ans je suis revenu en France avec ce permis europeen ,et de temps à autre je recevais un courrier avec un numéro de permis autre que celui qui est indiqué sur le permis europeen comme quoi j avais fais des infractions les amendes on été payées mais pour moi le retrait de point ne se faisait pas étant donné que j'ai un permis europeen et il y a 1 mois j'ai reçu un courrier comme quoi je navais plus de point sur mon permis ,j'ai donc envoyé un courrier en précisant que j avais un permis europeen et aucune réponse..

Et la en allant sur le site de la prefecture et en tapant le numéro de permis indiqué sur la lettre mon nom est marqué et indiqué 0 point ..

Je ne comprend pas , que dois je faire renvoyer une lettre ? Est ce la Belgique qui a mal fait son job et qui n'a pas supprimé mon permis français ? Merci d avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 27 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
1
0
Merci
Bonsoir,

Il semblerait que la Belgique n'a pas fait, ou fait correctement la procédure d'annulation du permis de conduire français. Vous essayez de voir ça avec la préfecture française ainsi qu’avec la Belgique pour savoir si la procédure a bien été prise en compte.

Cordialement;

Tetralysal
Commenter la réponse de tetralysal
Dossier à la une