Abonnement salle de sport Allemagne "mal expirée"

Threne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 juin 2019 à 10:54
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juin 2019 à 16:37
Bonjour à tous,

Je suis désolé par avance si ce n'est pas la bonne section pour ce sujet.

J'ai vécu six mois en Allemagne en 2017 et je me suis inscrit à une salle de sport. Le vendeur m'avait assuré que mon abonnement allait automatiquement prendre fin.
Donc une fois que j'ai quitté l'Allemagne (été 2017), je n'ai évidemment plus jamais repensé à cette salle de sport.
Seulement, je reçois ce mail il y a quelques jours qui m'a un peu inquiété (je vous l'ai traduit):

"Bonjour

Merci pour votre mail.

En nous référant à cela, nous renvoyons au point 3.3.2. nos termes et conditions, donc, le membre est obligé de nous informer immédiatement tout changement de données contractuelles pertinentes.

Comme nous n’avons pas reçu d’avis de votre part, nous avons résilié votre contrat à titre de précaution au 24 décembre 2019.

Nous sommes volontiers prêts, après présentation d'un justificatif confirmant votre absence en Allemagne, à examiner la fin prématurée d'un contrat. S'il vous plaît envoyez-nous cela.

Votre compte de contribution a actuellement un arriéré de 260,80 €.

Nous vous prions de bien vouloir transférer le montant mentionné dans les 10 prochains jours sur le compte ci-dessous.

Afin de pouvoir affecter votre paiement, nous vous demandons d'indiquer le numéro de membre dans l'objet du virement.

Nous vous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois sans obligation légale ni préjudice.

Si vous êtes intéressé, nous vous demanderons un court retour d’information dans les 5 prochains jours, afin de vous permettre de définir un échéancier. Sinon, le délai de paiement mentionné ci-dessus s'applique."

Je leur ai répondu qu'on m'avait assuré que l'abonnement allait prendre fin dans l'été 2017 et que, de toute façon, j'ai quitté l'Allemagne à ce moment-là et que je comptais pas payer pour un service que je n'ai pas utilisé, ce qui me paraît normal. C'est leur employé qui a mal fait le travail.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je réellement en tort, vais-je devoir payer ? (c'est en Allemagne donc j'espère que non).

Bien à vous et je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
Modifié le 25 juin 2019 à 16:37
Bonjour

1- Ne jamais se fier aux blablas volatiles par essence.. Ne croire que les écrits contractuels. Ce que t'a débité le débile de service en faction à la Salle n'a AUCUNE valeur..

2- N'ayant pas le Contrat en main on ne peut en dire plus ( Durée d'engagement, Renouvellement tacite, résiliation pour impayés etc).. Si ce n'est qu'en D comme en F une signature engage.. Ne pas bénéficier de la prestation n'a aucune incidence sur les obligations (En F comme en D..).

Montant de l'ardoise?

Il est probable qu'une Officine de Recouvrement Amiable mandatée par la Salle ou son Rechtsanwalt vienne te casser les burnes.. Mais pas d'obligation de donner suite!!

Quant au degré d'éventualité d'une Procédure cela dépend du montant en jeu et de la pugnacité de la partie adverse..

La Partie Adverse connait elle ton adresse terrestre ou seulement ton Mail?

Le fait d'avoir répondu est un peu comme une touche' sur la ligne du pêcheur.. Ce l'émotionne et il sait qu'il y a du monde présent. Le mieux aurait été de ne pas répondre..

A+
1
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 086
Modifié le 25 juin 2019 à 13:50
Bonjour,

Nous sommes ici sur un forum francophone, où des bénévoles vous renseignent volontiers sur le droit de pays francophones comme la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Canada ou certains pays d'Afrique francophone.

Peu de chances qu'un spécialiste en droit allemand vienne se balader par ici.
0