RSA Assistante sociale

-
Bonjour,

Étant suivie par pôle emploi actuellement, ma référente m'a clairement demandé pourquoi j'étais encore inscrite vu que je ne touchais aucune allocations.
J'ai demandé conseil à ma CAF qui elle m'a répondu que je dépendais obligatoirement de pôle emploi... (Et que je ne pouvais donc pas faire appel à un organisme extérieur)
Avez vous des avis ou des conseils du coup ?
On m'avait déjà dit que c'était possible d'être suivie par une assistante sociale donc je ne comprends pas trop.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour
appel a un organisme extérieur pour quoi faire ??et extérieur a quoi ??

Votre question est bizare l'inscription a pôle emploi , c'est
en premier pour chercher un emploi ,
en 2 si vous avez déjà travaillé et que vous avez droit aux ARE c'est pôle emploi qui paye
même si vous n'avez pas d'allocations pole emploi est obligé de vous garder inscrite si vous le souhaité .
- si vous n'avez pas de revenus ou presque , que vous avez plus de 25 ans , que vous êtes française etc.. vous pouvez demander a la CAF le RSA et dans ce cas c'est obligatoire d'être inscrit a pôle emploi , justement pour vous aider a chercher un emploi .
l'assistante sociale qui vous suit est de quel organisme , elle peut vous aider a faire des demandes d'allocation et vous expliquer si vous y avez droit ou pas .
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une