Délit de fuite accident

Mimi - 22 juin 2019 à 18:49
 George - 22 juin 2019 à 20:58
Bonjour,
Hier, engagé et pratiquement à la fin de d'une rue avec priorité de passage ( en l'occurrence pour l'autre véhicule) nos rétroviseurs se sont légèrement touchés. J'ai continué ma route avec une vitesse normale (50km/h). L'autre véhicule a fait demi-tour et m'a rattrapé. Je me suis garé.
La personne était très agressive et m'a accusé de ne pas lui avoir laissé la priorité et d'avoir fait un délit de fuite. Refus de sa part de faire un constat à l'amiable, alors que nos véhicule n'ont strictement rien, et est reparti en me disant que cela allait me coûter cher. Que puis je faire ? Sachant qu'étant choqué par l'attitude je n'ai pas eu le réflexe de noter le numéro d'immatriculation.
Merci de votre aide.

1 réponse

cristali Messages postés 18128 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 3 721
22 juin 2019 à 18:51
bonjour, s'il a refusé de faire un constat, il n'a pas grand chose a dire!
1
Donc si il porte plainte, je risque gros, alors que j'étais de bonne fois. Et comme il n'y avait pas de témoin, tous les tors seront pour moi.
Merci quand même pour ta réponse rapide.
0
Bonsoir "j'étais de bonne fois" d'après ce que vous avez écrit pas vraiment, sinon je n'ai pas la même interprétation que vous sur la réponse de cristali.
0
Mimi > George
22 juin 2019 à 20:39
Bonsoir.
De bonne fois car il n'y a aucun dégât. Mais comme je le précise, l'autre personne a refusé de faire un constat à l'amiable.
À votre avis qu'est ce que je risque ? J'ai téléphoné à mon assurance qui m'a dit que sans nom et sans numéro d'immatriculation il n'y a rien à faire.
Et si je comprends bien, il suffit de relever un numéro d'immatriculation pour avoir gain de cause surtout sans témoin.
Et de bonne fois oui, car il n'y a même pas de rayure. Alors même quand il n'y a ni blessé ni dégât, ni rayure il faut faire un constat ? Je n'en voyais pas l'intérêt ni l'utilité.
0
"Et si je comprends bien, il suffit de relever un numéro d'immatriculation pour avoir gain de cause surtout sans témoin. " J'aimerais savoir qui a dit ça...

"Et de bonne fois oui, car il n'y a même pas de rayure." Vous avez pu constater dans votre voiture que le véhicule adverse n'avait aucune rayure? Je pense que le commun des mortels en serait incapable...

Vous êtes en tort car votre réflexe a été de continuer comme si de rien était mais s'il n'y a réellement aucune rayure vous ne pourrez pas être inquiété.

Le réflexe quand on a un accrochage même léger ce n'est pas de dire "il n'y a rien je continue" mais je m'arrête et je vérifie qu'il n'y a rien.
0