Elle refuse qu'il voit ses enfants

vale3654 - Modifié le 21 juin 2019 à 16:07
 vale3654 - 22 juin 2019 à 11:09
Bonjour,
Je dépose ce petit message cela concerne mon frère Pour rappeler le contexte, son ex-compagne lui a annoncé vouloir se séparer début avril 2019 mais n'avait pas de logement, elle est donc restée dans le logement de mon frère qui est le propriétaire le temps qu'elle trouve quelque chose. Le 19 avril 2019, il a quitté le domicile conjugal pour le bien de ses enfants, les disputes les perturbaient profondément et est reparti chez ses parents. Dès le lendemain, la maman les a envoyé chez ses parents à 100 km du domicile pour qu'il ne puisse plus les voir, les déscolarisant pendant plus d’un mois. Depuis le 19 avril 2019, elle refuse donc qu'il voit ou entre en contact avec ses enfants. Une semaine après, elle a déménagé dans la même ville que ses parents et elle a inscrit les enfants ( 4 et 5 ans) dans une nouvelle école alors même qu'il lui avait signifié son désaccord. Le 2 mai, une assignation au JAF a été déposée avec convocation le 2 Septembre, il demande la résidence et la garde alternée si elle revient sur Calais. Son ex compagne ne l'a jamais prévenu qu'elle déménageait et ne lui a pas communiqué non plus son adresse. En demandant des attestations aux mamans de l'ancienne école des enfants, nous avons appris que son ex avait prit les devants en demandant aux mamans d'écrire qu'il était un mauvais père ( nous avons une attestation d'une maman qui dit que l'ex a demandé de mentir). Nous trouvons le temps long jusqu'au jugement et c'est une véritable épreuve, nous avons perdu tout espoir pour la garde. J’aimerais des conseils et peut-être des récits similaires, cela nous ferait du bien de vous lire Aussi, que pouvons nous faire pour voir les enfants, nous avons envoyé des lettres avec A/R et son ex ne répond plus au téléphone ou aux messages
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
21 juin 2019 à 15:54
Bonjour

Il faut qu'il saisisse le jaf en refere pour que ce soit plus rapide, tant qu'il n'y a pas de jugement elle n'a pas obligation de lui remettre les enfants, cependant son attitude sera très mal vue par le jaf, un enfant ayant besoin de ses deux parents et pas uniquement de sa mère !
1
On a pensé au référé mais notre avocat nous a dit que si l'on demandait un référé, le jugement se ferait dans la ville de la maman et que ce n'était pas bon pour nous
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
21 juin 2019 à 17:08
Bonjour

Étrange, dans tous les cas le juge compétant sera celui du domicile des enfants donc là où vit la mère.
0
Heureusement nous avons déposé la requête avant son déménagement
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
21 juin 2019 à 17:26
Bonjour

Son avocat connaît mieux le dossier donc il est mieux placé pour le conseiller. Moi j'aurai peur que le juge se déclare incompétent et qu'il faille relancer la demande au nouveau domicile des enfants, ce qui ferait perdre encore du temps, je lui souhaite sincèrement que ça ne soit pas le cas.

En attendant s'il accumule toutes les preuves qu'il cherche à voir ses enfants et que la mère fait obstacle. Qu'il n'hésite pas à envoyer des recommandés, factuels, en demandant à voir les enfants pour leur bien.
0
Je vous remercie!
C'est notre crainte également mais dans tous les cas, Madame a fait une requête une fois qu'elle a déménage (après nous ) dans sa nouvelle ville et nous avons une autre audience dans l'autre ville le septembre.
Nous avons fait une lettre avec A/R sans retour, des appels et des sms.
Nous continuons à faire cela
Nous avons également envoyé une lettre avec A/R à la directrice de leur nouvelle école afin qu'elle nous tienne informer de tout par rapport à la scolarité des petits.
0