Échange permis de conduire étranger préfecture de paris [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
 Jalz -
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier d'échange du permis le 18/09/2018 avec accusé de réception mais depuis je n'ai reçu aucun rendez-vous, aucune attestation.
Est-ce que c'est normal?
A voir également:

13 réponses

Messages postés
15536
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 807
bonjour, il semble qu'il y ai beaucoup de demandes , alors ça peu être très long.
voir sujets en bleu au dessus de mon message.
47
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24604 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai transmis ma demande le 03 Octobre 2018. Demande réceptionné selon AR le 05 Octobre 2018.

Nous sommes le 17/10/2019 et à ce jour toujours aucun signe de leur part, même pas une attestation de dépôt sécurisé... J’ai simplement reçu un mail me disant qu’il fallait que je conserve mon permis étranger le temps de l’instruction.

Le délai de 12 mois est passé et le CERT ne respecte pas ses engagements.
Bonjour,

Et si j' ai dépassé 1an de la date de délivrance de la carte séjour, et j'ai envoyé le dossier à la prefecture de PARIS avant cette année et toujours pas de rdv pour obtenir au moins l’attestation provisoire, comment faire on peut plus conduire !!! je eux plus conduire ??

Merci d'avance
bonjour, je suis dans le mem cas que vous, ma première résidence expire le 16 décembre et j'ai tjrs pas de rdv ni d'attestation provisoire et je suis en nécessite de conduire !!! je suis vraiment perdure je ne sais pas quoi faire ni vers qui se diriger !!!
> dila
Faut patienter moi j'ai reçu mon permis après un ans et 6 mois d'attente, dossier déposé en mai 2018 réponse en novembre 2019,préfecture de paris
Toujours pas de nouvelles?

J'ai envoyé le miens le 31/10/2018 et je n'ai toujours pas reçu de rdv non plus.

Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour,

Et si on a dépassé 1an de la date de délivrance de la carte séjour, et toujours pas de rdv pour obtenir au moins l’attestation provisoire, comment faire on peut plus conduire !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
3
Bonjour,
En juillet 2019 la préfecture de paris m'a dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers de mi-mai 2018.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon dossier en septembre 2018 à la préfecture du Val-de-marne, j'ai eu une attestation provisoire d'une validité de 8 mois et depuis plus rien.

Quelqu'un a réussi à joindre le CERT ?

Merci
Bonsoir monsieur en effet je suis dans le même cas que vous je pense j’ai déposé par courrier mes documents de mon permis sénégalais parceque j’habite à Paris aussimais là j’attends toujours même pas d’attestation ni de convocation sauf l’accusé de réception de mon envoi que je garde minutieusement avec moi donc ma question est de savoir est ce que vous avez reçu une attestation après votre dépôt par courrier ? Cordialement,
Bonjour Keks. Non pas d’attestation recu. Demande d’échange de permis ivoirien déposée le 05-10-18, réponse le 27-12-19 pour me dire que ma demande était acceptée et le permis en Fabrication. J’ai récupérer le permis le 11-01-2020 ! Garde bien la copie du recommandé, en cas de contrôle les flic ne sont pas prise de tête si tu la joue tranquille. Ils savent qu’il y a beaucoup d’attente.
bonsoir moi jé envoyé fin de mai 2018 et pas de reponse aussi
j'ai aussi envoyé mon dossier en Mai 2018 mais toujours aucune réponse
Bonjour,
Étant donné que je suis dans le même cas que vous, avez vous des nouvelles de votre permis ?
Cordialement
Oui une attestation elle te permet de conduire, validité de un an.
Bonjour,

Avez vous une idée du délai une fois le permis étranger original déposé pour recevoir le permis français?

Car on m'a bien donné une attestation de dépôt mais ça fait plus d'un an que j'ai mon titre de séjour, mon permis étranger n'est donc plus valide

Merci beaucoup
Bonjour, vous avez reçu votre permis combien de temps après avoir déposer les originaux à paris ? merci d'avance ( j'ai déposé mon dossier novembre 2018 convocation y a 1 semaine pour déposer le permis ) je voulais avoir une estimations du temps de fabrication ^^
> iska
Bonjour, je souhaiterais savoir si tu as déposé quand ton dossier d'échange de permis ?
> emonfire93
Septembre 2018
Si vous êtes étranger non européen avec un titre de séjour, résident bien à Paris intra muros, non ce n'est pas normal.
Vous auriez du avoir une convocation depuis le temps.

Pourquoi vous avez envoyé le dossier puisqu'il faut prendre rv pour être convoqué avec les pièces et recevoir l'attestation.
https://www.rdv-permisdeconduire-ppol.interieur.gouv.fr/eAppointment/element/jsp/specific/pgcp_PERMIS.jsp

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Permis-de-conduire/Contacts-et-informations-pratiques/Nous-contacter-Permis-de-conduire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
3
Bonjour,
Non la procédure d'échange de permis étranger se fait exclusivement par courrier.
Bonjour le mien a été envoyé en mai 2018 et toujours aucun signe sauf si des réponses a mes mails qui m'invitent à patienter
Bonjour,
Pareil, j'ai envoyé mon dossier septembre 2018 et toujours pas de réponse de leur part.
Cordialement,
Bonsoir!

J’ai enfin reçu un mail de la part de CERT Nantes me disant que ma demande d’échange a été validé le 27/12/2019 pour une demande de fabrication de permis à l’ANTS le 30/12/2019.

J’ai eu l’ANTS aujourd’hui qui m’a confirmé la mise en fabrication du permis Français que je recevrai sous 2-3 semaines.

Au total 1an et 3 mois d’attente ! C’est long, très long et j’ai eu peur, mais maintenant soulagé!

Je vous souhaite à tous de connaître la même issue !

Bonne année à tous !
Dossier à la une