Renegociation de taux, soucis avec le nombre de ligne? AVIS svp

jakovazor2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 juin 2019 à 10:29
 Pierre22 - 21 juin 2019 à 21:48
Bonjour,
je me permet de vous raconter en grand résumé mon histoire :
j'ai acheté une maison à 300.000€.
Crédit : 168.000€ / apport : 130.000€

constitution du crédit : 158K principal, 10k PTZ
Taux : 1.66
TAEG : 2.17

COUT DU CREDIT (courtier inclus) : 47.000€

et là a peine un an après j'apprends que les taux ont super baissé et un collègue a moi achète dans des conditions similaire (un crédit de 160k) et son taux est de 1.20, cout de crédit environ 20K.

Donc je suis un peu vert d'autant que j'avais déjà crus comprendre que dans mon crédit, tout ce que je voudrais faire dessus me couterai de l'argent (renegocier le taux, remboursement anticipé, bref tout, et ca me les brises d'autant plus.)

Alors je me suis tourné vers d'autres banque, en ligne, fortuneo me dit "on peut pas vous reprendre votre crédit car nous fonctionnons avec crédit logement et vous êtes avec Camca" je me dis "...ok...?"

Je test bforbank, super taux proposé, gros gains à la clef...Je constitue le dossier et 1 semaine après, j'apprends en allant sur le site que le dossier est "refusé"...Sympas de daigner prévenir quand même! Surtout après la prise de tête pour rassembler les documents, bref j'appel aussitôt pour avoir quelque informations je penses que c'est la moindre des choses et la femme au bout du fil me dit (a prendre avec des pincettes car c'était pas celle qui a étudié mon dossier) : " votre crédit est constitué de deux lignes et on ne reprends pas ce type de crédit, on ne reprends qu'une ligne".

Donc je me tournes vers une communauté qui en a surement vue des vertes et des pas mûres, que me conseillez vous?
J'ai pris rendez vous avec un courtier (meilleurtaux) et j'attends de voir ce qu'il me dis, en précisant cette fois tous les pieges ou je ne veux plus tomber (ne pas avoir de frais de remboursement anticipés ou de renegociation de taux etc)....
Pensez vous que je devrais rembourser en anticipé le PTZ (jai encore 15K de coté) pour me retrouver avec seulement la ligne principal? Ou je suis bloqué avec ce PTZ??

Bref de l'aide de personnes expérimenté seraient la bienvenue.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, déjà pour ce type d'opérations n'allez pas voir de banque en ligne qui veulent des opérations simples à financer.

Le courtier pourra vous aider mais n'obtiendra pas tout : vous aurez des frais de renegociation et/ou de remboursement anticipé sauf à avoir un top profil.

En théorie vous ne pouvez pas avoir un PTZ sec dans une banque mais peut d'établissement vous demanderont de le rembourser. Il faut demander à la banque 2 simulations avec un palier pour le PTZ et avec un rachat global et voir la moins chère.
0