Indemnités de retard de contrat écrit
Bonjour, la loi préconise de donner le contrat écrit sous deux jours ouvrable "Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) doit être établi par écrit et comporter un certain nombre de mentions obligatoires. Il doit être transmis au salarié dans les 2 jours qui suivent l'embauche. Le non-respect de ce délai n'entraîne pas, à lui seul, la requalification du CDDen CDI, mais ouvre droit pour le salarié à une indemnité." source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36
hors, je travail dans une boite de nettoyage depuis aujourd'hui 14 jours et je n'ai toujours pas mon contrat,
pour savoir comment aborder ce sujet, j'ai demander à un syndicat cependant étant dans une boite privé et le syndicat concerne les fonctionnaires (je fais le ménage dans des bureaux).
je ne sais donc toujours pas comment demander cette indemnité ni comment elle est calculé.
Pouvez vous m'éclairez?
hors, je travail dans une boite de nettoyage depuis aujourd'hui 14 jours et je n'ai toujours pas mon contrat,
pour savoir comment aborder ce sujet, j'ai demander à un syndicat cependant étant dans une boite privé et le syndicat concerne les fonctionnaires (je fais le ménage dans des bureaux).
je ne sais donc toujours pas comment demander cette indemnité ni comment elle est calculé.
Pouvez vous m'éclairez?
A voir également:
- Indemnités de retard de contrat écrit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Confirmer un accord par écrit - Guide
1 réponse
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
20 juin 2019 à 14:16
20 juin 2019 à 14:16
cependant étant dans une boite privé et le syndicat concerne les fonctionnaires
il faut s'adresser au bon syndicat
il faut s'adresser au bon syndicat
20 juin 2019 à 14:20
merci de votre réponse
à ce moment, j'ai demander a FO car c'est le seul qui était présent sur les lieux (une maison des syndicats) et ne sais pas du coup vers qui me tourner
20 juin 2019 à 14:23
tapez dans votre navigateur syndicat + nom de votre ville
20 juin 2019 à 14:24
je vais le faire merci