2 réponses
10 août 2022 à 10:00
Bonjour
C'est sans doute ton Opérateur téléphonie qui a refilé tes infos à Csat..
Il va falloir envoyer une Mise en Demeure de mettre un terme à un abonnement non souscrit et de te rembourser les sommes indûment prélevés..
Envoi par LRAR!
Citer le Code Civil Art. L1353: Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Expose que tu n'as souscrit AUCUN abonnement et que si C Sat prétend le contraire alors qu'il te fournisse des preuves irréfutables (Un blabla téléphone n'est pas recevable....).
En conséquences de quoi tu mets C Sat en demeure de:
1- Annuler cet abonnement fantôme..
2- De rembourser les 'indus'..
Donne un délai de 10 jours pour exécution..
En attendant fais le nécessaire à la Banque pour révoquer tout prélèvement provenant de ce truc..
A mon avis tu as du 'parler' avec un 'Conseiller' de on ne sait qui qui t'a enrôlée de force à l'insu de ton plein gré afin de touchera sa comm.
Rappel: Ne JAMAIS parler avec un 'conseiller', ses objectifs ne sont pas les tiens! Ils finissent toujours par fourguer au Client des options ou abonnements non désirés..
Comment écrire une lettre de mise en demeure? | Éducaloi (educaloi.qc.ca)
Le formalisme 'canadien' est OK de par chez nous (U.E).
A+
10 août 2022 à 12:19
Bonjour,
Tu peux aussi les appeler au N° Service Client Gratuit C+ au 0970820827
Cdt,
10 août 2022 à 15:02
Re:
PAS de téléphone! Ni de Mail..
Mais LRAR qui au moins laisse des traces..
A+
10 août 2022 à 15:35
Bonjour Afrikanak
Oui RAR
ils te répondront et t'enverront ch**** la plupart du temps. La loi ils en ont un peu rien à f***
Il faut bloquer le prélevement. Si c'est par le FAI normalement les prélèvements internet tv tel sont séparés du ou des prélèvements canal.
Sur l'espace perso à créer tout y est, mais il faut faire attention, il y a une fenêtre qui te demande de signer électroniquement le fameux contrat, à l'époque on pouvait la fermer et regarder le fameux contrat et les renseignements du contrat date d'engagement.
j'avais écrit en vain pour mon père (âgé pourtant pas idiot) déjà abonné qui a réussi à prolonger son abonnement initial de 2 ans en rajoutant une chaine sport il avait souscrit un nouveau bouquet, et à s'en laisser fourguer un 2e après un appel téléphonique que j'ai réussi à annuler à temps.
Il y a Canal qui fait de la retape (comme les charlots de SFR) au tel, surtout quand ton abonnement a pris fin, que tu n'es plus engagé.
mais aussi des gus de call center qui appellent et ne savent même pas si tu as déjà ou pas un abonnement, n'ont accès à rien, ils t'en placent un 2e.
et aussi le Fai qui t'offre de temps à autre un essai activé à distance, qui n'est pas toujours désactivé par eux.
Cordialement.
11 août 2022 à 10:53
Merci pour vos réponses j'ai fais le nécessaire auprès de la banque