Resiliation assurance pret personnel par l assureur

Mitchou43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 17 juin 2019 à 21:29
 George - 18 juin 2019 à 02:30
Bonsoir.
L assureur de mon prêt personnel vient de résilier mon assurance après ma demande d indemnisation suite à un arrêt de travail. Motif j ai menti sur le questionnaire de santé ils invoquent l art 113-8 du Code des assurances. En effet j ai répondu NON à la question du questionnaire de santé qui demandait si j avais subi une intervention chirurgicale j ai répondu NON mais je n avais pas l intention de tromper l assureur tout simplement cela ne concernait pas mon état de sante ablation de la vesicule. Je n ai en aucun cas menti sur mon état de santé. Je leur ai écris une lettre recommandée avec AR pour leur préciser qu il ne s agit pas la d une fausse déclaration intentionnelle visant à cacher une pathologie. Je suis très angoissée car j ai peur que le prêteur à qui l assureur a prévenu que mon assurance était résiliée exige le remboursement de la somme prêtée ce qui serait pour moi une catastrophe et d autre part j ai l intention d attaquer l assurance car ils n ont pas applique la régle de proportionnalite étant donné que ce n est pas intentionnel qu en pensez vous? Merci pour vos reponses

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
17 juin 2019 à 22:52
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre

En effet j ai répondu NON à la question du questionnaire de santé qui demandait si j avais subi une intervention chirurgicale j ai répondu NON mais je n avais pas l intention de tromper l assureur tout simplement cela ne concernait pas mon état de sante ablation de la vesicule.

Si vous avez été opéré pourquoi avoir coché "non". Je ne vois pas comment vous avez pu vous tromper...
2
Bonsoir "la régle de proportionnalite"?
0