Notaire en retard

Diana - 17 juin 2019 à 17:25
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 17 juin 2019 à 17:35
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie par avance de me lire et pour votre aide.

Nous avons signé le compromis de vente pour l'achat d'une maison à Sannois le 12 avril 2019. Nous avons convenu une date de signature devant chez le notaire au 12 juillet 2019 (ce qui laissait 3 mois au notaire).
Nous n'avons pas eu un retour du notaire depuis le versement de l'acompte jusqu’au 10 juin, date à laquelle je l'ai appelé pour vérifier s'il avait bien tous les documents.

Il me répond que d'une, la vente allait se faire juste à mon nom et qu'il lui manque d'autres documents, il me dit qu'il va m'appeler dans la journée... (il ne l'a jamais fait)

J'ai du le rappeler et en réalité il s'était trompé de dossier (ça arrive). Je lui demande de me dire s'il lui manque des documents et encore une fois il me rappel... (il ne l'a pas fait)

Je le rappel et il me répond que "normalement" oui... il fini par envoyer un mail avec des documents à lui envoyer.
Je lui demande si la date est toujours maintenue, il me dit que la date est une date butoire et qu'il ne sais pas me dire si elle est ou non maintenue, il vient de commencer le dossier seulement maintenant!

De plus l'acheteur n'a pas trouvé encore d'appartement (il voulait signer en juin, nous avons insister pour avoir un mois supplémentaire).

Je suis un peu perdue, je suis enceinte, je me suis inscrite à la maternité de la ville et avec mon mari on a radié ma fille de son école actuelle pour l'inscrire à Sannois...
Nous avons prévu de faire des travaux...

Pouvons-nous l'obliger à aller plus vite ? A nous donner une date de signature ?

Combien de temps peut-il repousser la signature ?

Pouvons-nous perdre notre accord avec la banque ?

Pouvons-nous nous retourner contre lui ?

Que fait-on si le vendeur ne veux pas partir à la date convenue ? Nous pensions même à ne plus acheter la maison...

Merci encore de m'avoir lu (désolé c'était un roman).

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
17 juin 2019 à 17:35
Bonjour
Si vous êtes la seule cliente de l'étude et compte tenu du délai prévu (trois mois) vous avez raison de vous plaindre...
Au passage, je vous signale que la majorité des études travaillent en sous-effectif et que le personnel n'accepte pas encore de travailler la nuit....
0