Demande de prêt

Bonjour,
J étais en faillite personnel pendant 7 ans et je ne suis plus depuis 2 ans et j aimerais faire un prêt personnel pour des frais dentaire . Es ce que je peux faire un ou pas. Es ce que ma fille peux être garant même si elle a un contrat en CDD.

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Si vous n'êtes pas fiché banque de france, en théorie rien ne vous empêche de contracter pour un prêt personnel et d'avoir un garant. Pour le reste, il faut voir avec votre banque ou d'autres organismes de crédit. La décision leur appartiendra mais ils se baseront en priorité sur votre situation économique personnelle, vos revenus et vos charges (loyer, crédit en cours, etc.)

    Le garant ne vient qu'atténuer le risque pour la banque, il n'est pas censé combler un taux d'endettement qui, seul, serait trop élevé.
    1
    1. Je vous remercie
      0