Dois-je encore payer une pension alimentaire?

ghionghiostraian - 16 juin 2019 à 20:23
 ghionghiostraian - 17 juin 2019 à 19:19
Bonjour,

Ma fille , âgée de 23 ans viens de terminer le cycle d"études universitaires niveau BAC +5 en arts plastiques et sollicite de continuer à lui verser la pension alimentaire car elle souhaiterais continuer ses études en poursuivant ...en BTS arts plastiques . A mon avis le fait d'avoir terminé ses études mettre fin à mon obligation de pension alimentaire car elle peut très bien chercher un emplois correspondant à ses qualifications. Le fait qu'elle voudrait continuer à étudier poursuivant un diplôme d'un niveau inférieur tient d'un choix personnel qui devrait plus m'engager.

Pourriez-vous me donner votre avis éclairé concernant cette situation ?
faut-il prévenir le JAF est quelles seront mes chances de gagner dans le contexte présent?

1 réponse

Bonjour,

Tant que l'enfant n'est pas autonome au niveau finances, vous devrez poursuivre cette pension alimentaire.
Rien ne vous empêche de saisir le Jaf, mais ne vous faites pas trop d'illusions
0
ghionghiostraian
17 juin 2019 à 19:19
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je crois que dans mon cas précis l'enfant ayant terminé ses études superiures mettra fin à mon devoir de subvenir à ses besoins. Pour effectuer par la suite des études fantesistes je me vois aucunement en obligation de lui faire payer une pension alimentaire ad vitam aeternam, il est parfaitement capables de trouver un emploi(BAC+5), à condition de vouloir(mauvaise foi manifeste).
0