« Piégés par un mariage, parents violents » [Résolu]

-
Bonjour

LA SITUATION :

Je m’appelle Erwin, j’ai 17ans.
Je vis dans une famille de 4 personnes comprenant ma mère, mon père et mon petit frère Aurélien (9 ans).
Voici mon problème :
Mon père s’est marié avec ma mère quand elle est tombé enceinte de moi ce qui était en partie inattendu. Cependant ma mère n’est pas du tout « stable » psychologiquement, j’entends par là : bipolarité, crise de folie/colère (peut possiblement détruire un salon, l’a déjà fais à de multiples reprises), harcèlement psychologique (oblige mon frère à dire certaine choses, l’oblige à rester avec elle sous peine de le rendre coupable etc...)...
Tous ça force mon père a n’être que rarement à la maison, il s’enferme à son travail et nous laisse avec elle et quand il est là, la pression et la fatigue le rende rarement mais parfois violent (étranglement sur l’enfant, moi, insultes etc...) C’est assez compliqué à expliquer mais je fais de mon mieux.

LE PROBLÈME :
Mon père a essayé de multiples fois de divorcer afin de nous « sauver » tous les trois cependant il se retrouve piégé :
Ma mère n’ayant jamais travaillé et ayant 2 enfants peux réclamer des sommes colossales (ce qu’elle fera), de plus elle n’aurait nulle part ou aller, ce qui force mon père a devoir lui permettre de trouver un endroit et surtout mon père ne peut pas se permettre que ma mère obtienne notre garde. Je trouve inadmissible de voir à quel point une femme n’ayant jamais travaillé et ayant juste 2 enfants peut se retrouver dans une telle situation de « force ».
Comment faire ? J’ai la chance d’avoir bientôt 18 ans et de pouvoir être libre de mes choix mais pas mon frère de 9 ans.
Je ne veux pas qu’il vive une adolescence ou il sera triste, sera sujet à des crises d’angoisses, des insultes, parfois quelques coups etc...

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message, cordialement :

Erwin Clap (c’est un faux nom).
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16525
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
8953
2
Merci
Bonjour,

Je pense que tu devrais appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) pour en parler avec un conseiller qui t'écoutera et te donnera les meilleures pistes.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une