Recuperation du cheque

Man - Modifié le 15 juin 2019 à 18:31
 Mao - 21 juin 2019 à 08:20
Bonjour,
Il y a 2semaines, le 31/05 j’ai déposé un chèque de mon père dans le dépôt des chèques de la banque LCL.Alors que mon père n’a pas de compte chez LCL, il est chez laposte.J ‘ai donc déposé le chèque dans la mauvaise banque. Et j’ai marqué Le compte de laposte sur le bordereau.Donc un num de compte qui n existe pas chez LCL.Je voulais donc récupérer ce chèque.J aimerai savoir combien de temps ça peut prendre le retour du cheque?Est ce que le chèque peut être retour dans l’agence où j’ai déposé?La banque LCL est-Elle responsable si elle ne parvient pas à me rendre le chèque?Et si ça peut être retourner il aura un frais de retour ou pas et combien ça peut s élevé?
Je veux juste récupérer mon chèque et au plus vite possible.
Merci

3 réponses

Bonsoir,
Êtes vous aller voir l'agence LCL pour lui poser la question ? Si oui que vous a-t-elle dit ?
5
Cela aurait été trop facile .
0
Bonsoir,
oui,je suis aller voir l'agence ou j'ai dépose le chéque le lundi 03/06.
La dame du guichet m'a dit que le chéque a été envoyé au serveur et a été scanner.
Et elle a contacté le serveur (peut être juste envoyer un message).
Et elle me dit que c'était un service interne donc je ne peux pas les contactrer directement.
Et le vendredi suivant 07/06,j suis aller voir si le chéque a été retourner.La dame me dit non et elle n'a pas eu de réponse.
Puis avant hier 13/05, jel'ai téléphone pour plus d'infomation.
Elle me dit non et me donne rien comme info utile...
Elle me dit faut peut être attendre 2mois voir 6mois......
J'ai juste l'impression qu' elle est pas très motive pour mon cas(elle se renseigne pas trop et repondre très peu à mes questions.)
Je pense qu'elle a jamais un cas comme moi donc elle sait non plus
comment ca se passe et elle veut que le chéque soit retourner par le service eux même.
(Elle veut pas envoyer trop de message au service je pense)

Donc moi,je veux juste récuperer mon chéque et pas attendre 6mois comme même... Merci
0
Bonsoir,
j'ai aussi téléphoné dans 2 agences de LCL différentes "afin d'avoir plus d'information".
L'une elle me dit c'est mort.Je peux plus récuperer le chéque(très embêtant)et il me dit la banque n'a pas responsabilité pour mon chéque(je n'ai cas ne pas me tromper-.-).Si c'est pas renvoyer à l'émetteur alors c' est mort car le num. que j'ai indiqué n'est pas un client de LCL (mon père n'a pas de compte LCL).
Et une autre agence me dit que ca va être retourner dans 3semaines dans l'agence.J'en ai plus cas récupérer à l'agence.
Là ca fait 2 semaine et j'ai que ca comme info et je sais pas du tout si le service a repondu à l'agence ou j ai dépose le chéque ou pas.
0
MAO > candide1
16 juin 2019 à 00:03
même moi, j'ai du mal à comprendre que c'est si compliqué...
0
La solution la plus simple est que l'émetteur fasse opposition et vous redonne un chèque.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 19:28
Là, nous avons à faire à un têtu.. il ne doit pas lire vos réponses.
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 19:39
:D)))))
0
Bah je valais juste récupérer mon argent?
Je sais pas que c est si facile de demander un patron de refaire un chèque pour son employer juste en le disant qu on a perdu le chèque.
0
Utilisateur anonyme > Mao
16 juin 2019 à 20:23
Et ça continue...
0
Donc je dois considérer j ai perdu la somme?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 16 juin 2019 à 20:31
Je sais pas que c est si facile de demander un patron de refaire un chèque pour son employer juste en le disant qu on a perdu le chèque.


Je ne vois effectivement pas ce que ça a de compliqué. Si le patron n'est pas trop à coté de ses pompes, il comprendra.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 19:06
Vous vous obstinez à vouloir récupérer un chèque qui ne reviendra probablement jamais.
Il a sans doute été scanné et détruit et vous ne le reverrez jamais.
Donc considérez qu'il a été perdu, suivez la procédure de désistement pour obtenir un nouveau chèque de la part de l'émetteur.

Si l'émetteur ne veut pas faire de nouveau chèque, il devra faire opposition au chèque perdu (ce qui est payant) ou alors attendre 1 an et 8 jours (ce qui ne va pas vous plaire).

Ou alors demandez lui un virement en fournissant le RIB !
1
Donc l’émetteur est censé me refaire un chèque si je l’ai perdu?
Et la banque n’a pas de responsabilité d’avoir détruire mon cheque.Et elle n’a pas besoin de me donner plus info sur ce chèque?
Si jamais,le patron ne me refait pas le chèque.Je peux que de considéré que j ai perdu la somme?
0
Les chèques erronés ne vont pas être détruit normalement non?
0