3 réponses
Bonsoir,
Êtes vous aller voir l'agence LCL pour lui poser la question ? Si oui que vous a-t-elle dit ?
Êtes vous aller voir l'agence LCL pour lui poser la question ? Si oui que vous a-t-elle dit ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 19:28
16 juin 2019 à 19:28
Là, nous avons à faire à un têtu.. il ne doit pas lire vos réponses.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
Modifié le 16 juin 2019 à 20:31
Modifié le 16 juin 2019 à 20:31
Je sais pas que c est si facile de demander un patron de refaire un chèque pour son employer juste en le disant qu on a perdu le chèque.
Je ne vois effectivement pas ce que ça a de compliqué. Si le patron n'est pas trop à coté de ses pompes, il comprendra.
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 19:06
16 juin 2019 à 19:06
Vous vous obstinez à vouloir récupérer un chèque qui ne reviendra probablement jamais.
Il a sans doute été scanné et détruit et vous ne le reverrez jamais.
Donc considérez qu'il a été perdu, suivez la procédure de désistement pour obtenir un nouveau chèque de la part de l'émetteur.
Si l'émetteur ne veut pas faire de nouveau chèque, il devra faire opposition au chèque perdu (ce qui est payant) ou alors attendre 1 an et 8 jours (ce qui ne va pas vous plaire).
Ou alors demandez lui un virement en fournissant le RIB !
Il a sans doute été scanné et détruit et vous ne le reverrez jamais.
Donc considérez qu'il a été perdu, suivez la procédure de désistement pour obtenir un nouveau chèque de la part de l'émetteur.
Si l'émetteur ne veut pas faire de nouveau chèque, il devra faire opposition au chèque perdu (ce qui est payant) ou alors attendre 1 an et 8 jours (ce qui ne va pas vous plaire).
Ou alors demandez lui un virement en fournissant le RIB !
15 juin 2019 à 21:14
Modifié le 15 juin 2019 à 23:47
oui,je suis aller voir l'agence ou j'ai dépose le chéque le lundi 03/06.
La dame du guichet m'a dit que le chéque a été envoyé au serveur et a été scanner.
Et elle a contacté le serveur (peut être juste envoyer un message).
Et elle me dit que c'était un service interne donc je ne peux pas les contactrer directement.
Et le vendredi suivant 07/06,j suis aller voir si le chéque a été retourner.La dame me dit non et elle n'a pas eu de réponse.
Puis avant hier 13/05, jel'ai téléphone pour plus d'infomation.
Elle me dit non et me donne rien comme info utile...
Elle me dit faut peut être attendre 2mois voir 6mois......
J'ai juste l'impression qu' elle est pas très motive pour mon cas(elle se renseigne pas trop et repondre très peu à mes questions.)
Je pense qu'elle a jamais un cas comme moi donc elle sait non plus
comment ca se passe et elle veut que le chéque soit retourner par le service eux même.
(Elle veut pas envoyer trop de message au service je pense)
Donc moi,je veux juste récuperer mon chéque et pas attendre 6mois comme même... Merci
Modifié le 16 juin 2019 à 00:09
j'ai aussi téléphoné dans 2 agences de LCL différentes "afin d'avoir plus d'information".
L'une elle me dit c'est mort.Je peux plus récuperer le chéque(très embêtant)et il me dit la banque n'a pas responsabilité pour mon chéque(je n'ai cas ne pas me tromper-.-).Si c'est pas renvoyer à l'émetteur alors c' est mort car le num. que j'ai indiqué n'est pas un client de LCL (mon père n'a pas de compte LCL).
Et une autre agence me dit que ca va être retourner dans 3semaines dans l'agence.J'en ai plus cas récupérer à l'agence.
Là ca fait 2 semaine et j'ai que ca comme info et je sais pas du tout si le service a repondu à l'agence ou j ai dépose le chéque ou pas.
16 juin 2019 à 00:03
16 juin 2019 à 15:35