Je ne sais toujours pas si je suis divorcée depuis 7 ans

Résolu
Pontc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 15:35
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 15 juin 2019 à 17:28
Bonjour, Je ne sais toujours pas si je suis divorcée et cela depuis 2012. J'ai quitté le domicile conjugale en 2012 et fait une demande de divorce. Or il s'avère que nous sommes en 2019, que je n'ai plus aucune nouvelle de mon avocat, que celui-ci ne répond pas à mes demande et que je ne parviens toujours pas à savoir si je suis divorcée à ce jour. J'ai demandé à la ville du lieu de mariage si la mention divorce était inscrite sur le registe d'état civil, la mention n'est pas inscrite mais elle peut ne pas avoir été transmise. J'ai contacté l'ordre des avocats qui me demande de prouver "L'inefficacité" de mon avocat. Ce qui est impossible et ce qui me demanderait une énergie considérable après avoir souffert celle de la procédure du divorce et des plaintes que j'ai déposées pour violences conjugales.. Aujourd'hui 8 ans après, je veux seulement savoir si je suis divorcée. Comment faire pour le savoir si l'avocat ne me répond pas ? A qui dois je m'adresser ? Merci de bien vouloir m'orienter.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
15 juin 2019 à 17:14
Si la procédure avait abouti, vous auriez été convoquée devant un juge, ça n'a pas été le cas ?
Donc le divorce n'a pas pu et ne peut pas être prononcé sans votre présence
4
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
15 juin 2019 à 16:01
Bonjour,
Vous avez fait une demande de divorce certes mais pour qu'un divorce soit prononcé il faut que vous passiez devant un juge, une demande , ce n'est qu'une demande, pas un " divorce automatique "
3
Pontc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 16:31
bien évidemment, qu'il n'y a pas eu "une demande de divorce", mais une procédure de divorce et ce depuis octobre 2012. d'ailleurs j'avais fourni l'ensemble des documents de la procédure à l'ordre des avocats que je n'aurais pas sollicités s'il avait s'agit d'une simple demande de divorce. Reste à savoir où en est cette procédure et surtout si je suis divorcée. Mon avocat ne me donnant aucune réponse, j'ai demandé l'aide d'une juriste dans une association d'aide aux femmes victimes de violences à qui j'ai montré les documents de la procédure de divorce et qui stupéfaite me proposant de m'aider a tenté de joindre elle aussi l'avocat mais en vain. Que faire si l'avocat ne répond même pas à un juriste ?
0
Pontc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 16:40
Ma question est : comment savoir et à qui dois-je m'adresser pour savoir si je suis divorcée ? Parceque tellement découragée par la procédure menée par mon avocat, je n'envisage ni n'ose espérer obtenir un jour une prestation compensatoire ni même aucune rétribution sur le bien immobilier que nous avions acquis ensemble. Je veux seulement savoir si je suis divorcée.
0
n'ose espérer obtenir un jour une prestation compensatoire ni même aucune rétribution sur le bien immobilier que nous avions acquis ensemble.
Après non, tout cela se chiffre et se demande pendant le divorce
Vous l'avez payée ?
0
Pontc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 17:21
oui je sais que tout se chiffre. Que cela avait été chiffré et que depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Une maison achetée à crédit revendue avec un bénéfice. Je n'ai rien obtenu. Or je le dis plus haut, je ne tiens pas à y perdre mon énergie. Je veux savoir à qui je dois m'adresser et comment faire pour savoir si je suis divorcée. Apparement je crois que je n'aurai pas de réponse.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Pontc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 17:28
0