Accusations sans preuves matérielles

Ambert09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 06:45
Ambert09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 11:17
Bonjour,

Ancien fonctionnaire territorial, j'ai quitté mon emploi pour des faits de harcèlement moral à mon encontre de la part d'autres agents, couverts par notre hiérarchie.

J'ai été placé en arrêt maladie pour syndrome dépressif anxio réactionnel après avoir surpris une conversation de ceux-ci où ils menaçaient de mettre de la mort-aux-rats dans ma nourriture. 

Ils ont reconnu les faits et ont reçu un simple avertissement.

Me considérant en danger, et non protégé par mon employeur, j'ai préféré demander une mise en disponibilité afin de travailler dans une entreprise privée. 

Je viens d'apprendre aujourd'hui que mes anciens collègues défendent leur comportement à mon encontre en m'accusant de faits que je n'ai pas commis.

Ainsi, ils m'accusent à tort, entre autres, d'avoir placé la collectivité sur écoute, et même d'avoir tenté de les renverser avec ma voiture personnelle. 

Les agents impliqués racontent également par écrit que j'ai des antécédents psychiatriques.

Tout ceci est faux bien entendu, et en dehors de leurs propres témoignages, ceux de leurs collègues et amis, et ceux de leurs subordonnés, qui dépendent d'eux professionnellement, ces agents ne produisent aucune preuve matérielle. 

Je n'ai aucun antécédent psychiatrique, ni aucun antécédent de violence. Mon dossier en tant qu'agent est vierge, de même que mon casier judiciaire. De plus, j'exerce actuellement une nouvelle profession à responsabilité, donc j'ai réussi la période d'essai, selon les dires de mon nouveau supérieur hiérarchique, grâce à mon savoir-être. 

Cependant, ces accusations infondées nuisent à ma dignité à mon honneur, ainsi qu'à ma réputation. 

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 038
15 juin 2019 à 08:21
si les propos négatifs vous concernant n'ont pas perdu leur caractère confidentiel, alors je ne vois pas ce que vous pouvez faire, voir https://www.loi1881.fr/conversation-privee-evoque-tiers
0
Ambert09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 11:17
Ces accusations ont été formulées de façon officielle par les agents impliqués en réponse à ma demande d'accident du travail. Il s'agit de courrier écrit qui ont été transmis au président de la collectivité, à leurs avocats, et au tribunal administratif. Ces propos ne sont étayés par aucune preuve matérielle.
0