Dso capital

MENDUSUD - 14 juin 2019 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2019 à 14:11
Bonjour,

j'ai reçu par mail dernièrement de la part de DSO CAPITAL me disant que je leur dois la somme de 7000 €. Dette contracté suite à un crédit non remboursé. Ils m'ont transmis par mail un titre exécutoire, mais lorsuqe je leur demande de me transmettre la notification de cession de la dette ainsi que le prix d'achat et son justificatif ils refusent et parlent de retrait litigieux.

Credit en date du 26/11/2010

Injonction de payer  à compter du 30/04/2012

Signification à PV recherches le 28/08/2012 avec transformation en PV de recherche infructueuse.

Vu sans opposition le le 4/10.2012

Je n'ai jamais reç quoi que ce soit que ce soit pour le jugement ou pour le reste.

Que dois je faire.



Merci de votre réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 juin 2019 à 13:39
Bonjour

la décision de justice est toujours valable.
Le fait de ne pas en avoir connaissance, vous donne le droit de la contester.
encore faut il une bonne raison, si vous avez vraiment fait se crédit et que vous ne l'avez jamais remboursé, la contestation est inutile.

ils n'ont l'obligation de vous transmettre la cession de créance (si c'est bien un rachat de créance)
uniquement avant l'exécution forcé par huissier. Donc en principe rien ne leur interdit de vous réclamer avant d'aller voir l'huissier.

Soit vous attendez l'éventuelle visite d'un huissier.
soit vous trouvez un accord.
0
Merci pour votre retour. Pourtant il est bien noté que seul le prix de rachat de la créance doit être payer par le débiteur?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 juin 2019 à 13:58
je pense voir de quel article vous parlez
cette article s'applique uniquement dans le cadre d'une créance litigieuse.

Lorsqu'il y a une décision de justice, la créance n'est pas litigieuse
puisque le tribunal a déjà tranché le litige.
0
D'accord donc si je suis en droit de contester la décision du juge aujourd'hui vu que je n'étais pas au courant de se jugement, il y aura bien litige et donc en droit de demander le prix de rachat?
0
Utilisateur anonyme > MENDUSUD
14 juin 2019 à 14:11
Bonjour,

Si vous contestez le bien fondé du titre exécutoire vous avez 30 jours pour former opposition au greffe du tribunal.

Vous n'avez aucun droit de regard sur le montant du rachat.
0