RTT / Maternité et convention Syntec

virginiemad - 2 oct. 2008 à 13:05
 elochr - 10 déc. 2008 à 15:29
Bonjour,

Je suis en congé maternité depuis fin août et je n'ai pas eu le temps de prendre tous mes RTT. Sur ma feuille de paye (celle de septembre), il est indiqué 3,5j de RTT restants (+ 6 acquis pour le moment à prendre certainement sur 2009)
Je ne reviens pas de congés maternité avant mars ou avril 2009, qu'en est-il de ces RTT ?
Ma société (SSII avec comme convention collective la Syntec) ne me répond pas sur le sujet.
Serai-je payé de ces 3,5j au 31/12/2008, seront-ils reporté pour que les les prenne à mon retour ?

Merci pour vos réponses sur ce sujet

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Je viens de poser la question à la secrétaire de ma société qui m'a répondu que les RTT seront perdus. Je ne sais pas si c'est vraiment légal.

Avez-vous eu des nouvelles de votre côté?

Merci bcp.
1
Bonsoir,

Non, je n'ai toujours pas eu de réponse...d'ailleurs j'ai encore relancé hier la DRH, la personne qui devait me répondre a changé de poste, donc c'est une autre personne qui doit maintenant me répondre...donc toujours aucune rien alors que la fin de l'année arrive à grands pas...

Il serait logique qu'ils nous les paient mais bon, y'a rien d'écrit dessus...

A bientôt
0
Bonjour,

Je vens d'avoir une réponse de ma société et les RTT salariés (ceux que je peux utiliser omme je veux...) sont perdus, ni reportés, ni payés...super !!!!... par contre les RTT employeurs (que ma société peut utiliser comme ils veulent...pour un pont, un lundi de l'ascenssion par exmple....ou en cas d'inter contrat que je fais chez moi....) sont reportés sur 2009...

Donc sur mes 3,5 j de RTT, il y a 2j de RTT salariés pardus, et 1,5 j de RTT emplyeur que je pourrais prendre suite à mon congés maternité (ou après si j le souhaite....)

J'espère vous avoir aider un peu mais en effet ce n'est pas normal que nos RTT perso soient perdus !!!!!

A bientôt
0
elochr > virginiemad
10 déc. 2008 à 15:29
Bonjour,
Merci de votre réponse. De mon côté, il n'y a pas de distinction entre RTT persos et RTT employeurs, je vais donc tous les perdre (3,67 jours en tout). Apparemment on ne peut pas y faire grand chose.
Bonne fin de grossesse.
0