A voir également:
- Protection juridique macif : avis
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Protection juridique crédit mutuel avis - Forum Assurances
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Avisys protection famille avis - Forum Banque et Crédit
3 réponses
walkyries93
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2023
106
12 juin 2019 à 11:23
12 juin 2019 à 11:23
Super utile comme commentaire. On s'en cogne que tout se passe bien pour vous, ce que demande cette personne c'est une solution à son problème.
Bref, essayez dans un 1er temps de voir avec un médiateur de la macif:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12259
Bref, essayez dans un 1er temps de voir avec un médiateur de la macif:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12259
@Bretecher "Je suis à la Macif depuis très longtemps et n'ai jamais eu aucun problèmeer au tiers"
On s'en fout et chacun a un avis et un vécu différent avec son assurance! C'est comme les voisins des criminels qui disent "ah moi je le trouvais gentil". Chacun a un ressenti différent sur tout et moi je peux vous dire que j'ai été en procédure contre la Macif pour refus d'indemnisation ça a duré 1 an et j'ai gagné
Alors Bretecher on ne connaît pas vos contrats ni vos garanties ni rien et même avec les plus mauvaises assurances il y aura des clients satisfaits et même avec les meilleurs assurances il y aura des clients lésés. Maintenant si vous êtes ravi de votre assurance ça nous fait une belle jambe ça fait avancer le dossier.
@Domy désolé de vous dire ça mais portière ouverte vous êtes 100% en tort et oui vous devrez tout rembourser de votre poche mais
"je devrais alors vendre ma maison pour payer le procès de l'assurance adverse et les réparations de la voiture de la dame âgée"
Je ne sais pas dans quel état est la voiture de cette dame mais je doute que vous allez devoir vendre votre maison même si vous deviez payer de votre poche les réparations de la dame.
On s'en fout et chacun a un avis et un vécu différent avec son assurance! C'est comme les voisins des criminels qui disent "ah moi je le trouvais gentil". Chacun a un ressenti différent sur tout et moi je peux vous dire que j'ai été en procédure contre la Macif pour refus d'indemnisation ça a duré 1 an et j'ai gagné
Alors Bretecher on ne connaît pas vos contrats ni vos garanties ni rien et même avec les plus mauvaises assurances il y aura des clients satisfaits et même avec les meilleurs assurances il y aura des clients lésés. Maintenant si vous êtes ravi de votre assurance ça nous fait une belle jambe ça fait avancer le dossier.
@Domy désolé de vous dire ça mais portière ouverte vous êtes 100% en tort et oui vous devrez tout rembourser de votre poche mais
"je devrais alors vendre ma maison pour payer le procès de l'assurance adverse et les réparations de la voiture de la dame âgée"
Je ne sais pas dans quel état est la voiture de cette dame mais je doute que vous allez devoir vendre votre maison même si vous deviez payer de votre poche les réparations de la dame.
Bonjour George et merci pour votre réponse.
Je ne remets pas en cause le fait que, côté route, attachant mon enfant, j'étais en tort et je pense que la macif me disant que je devrai vendre ma maison, c'était plutôt une façon grossière de résumer pour eux, puisqu'ils m'ont dit qu'il y aurait procès et frais de procédure si je ne signais pas le contrat sur lequel était noté que je passais au tiers mon époux en 1er conducteur, au lieu de rester tous risques moi.
Ce que je remets en cause, en fait, ce sont leurs méthodes : n'ayant rien signé après que leur conseiller, en février, ait modifié mon contrat, et ayant dit que je ne voulais pas de ces modifications, normalement le seul et unique contrat qui devrait être, c'est celui réellement signé par moi même, à savoir tous risques et sur moi.
La différence est énorme car si je suis en tous risques, la macif doit aussi indemniser mon véhicule, alors que si je suis au tiers, ils ne doivent indemniser que le véhicule de la personne âgée qui m'est rentrée dedans.
Or, à présent, leur discours est que : soit je signe le document disant que je suis au tiers, soit ils me remboursent mes cotisations depuis février 2019 et ils considèrent que je n'étais pas assurée du tout, donc tous les frais (dame et moi) à ma charge.
C'est cela, en fait, qui me pose problème, n'ayant jamais signé aucun avenant à mon contrat initial, ni nouveau contrat au tiers, ni annulation de mon contrat tous risques.
D'où ma recherche d'informations. Merci encore à vous, George
Je ne remets pas en cause le fait que, côté route, attachant mon enfant, j'étais en tort et je pense que la macif me disant que je devrai vendre ma maison, c'était plutôt une façon grossière de résumer pour eux, puisqu'ils m'ont dit qu'il y aurait procès et frais de procédure si je ne signais pas le contrat sur lequel était noté que je passais au tiers mon époux en 1er conducteur, au lieu de rester tous risques moi.
Ce que je remets en cause, en fait, ce sont leurs méthodes : n'ayant rien signé après que leur conseiller, en février, ait modifié mon contrat, et ayant dit que je ne voulais pas de ces modifications, normalement le seul et unique contrat qui devrait être, c'est celui réellement signé par moi même, à savoir tous risques et sur moi.
La différence est énorme car si je suis en tous risques, la macif doit aussi indemniser mon véhicule, alors que si je suis au tiers, ils ne doivent indemniser que le véhicule de la personne âgée qui m'est rentrée dedans.
Or, à présent, leur discours est que : soit je signe le document disant que je suis au tiers, soit ils me remboursent mes cotisations depuis février 2019 et ils considèrent que je n'étais pas assurée du tout, donc tous les frais (dame et moi) à ma charge.
C'est cela, en fait, qui me pose problème, n'ayant jamais signé aucun avenant à mon contrat initial, ni nouveau contrat au tiers, ni annulation de mon contrat tous risques.
D'où ma recherche d'informations. Merci encore à vous, George
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
Modifié le 12 juin 2019 à 11:32
Modifié le 12 juin 2019 à 11:32
Bien étrange
Je suis à la Macif depuis très longtemps et n'ai jamais eu aucun problèmeer au tiers
Je suis à la Macif depuis très longtemps et n'ai jamais eu aucun problèmeer au tiers
Bretecher, il est facile de dire que tout se passe bien chez un assureur. Si vous allez par là, moi aussi, j'étais assurée à la macif depuis 10 ans et j'en étais satisfaite.
Le seul truc à savoir c'est qu'en même temps, je n'ai JAMAIS, en 10 ans, eu de sinistre à déclarer, donc difficile de savoir ce qu'ils valaient vraiment avant d'avoir un souci réel...
Le seul truc à savoir c'est qu'en même temps, je n'ai JAMAIS, en 10 ans, eu de sinistre à déclarer, donc difficile de savoir ce qu'ils valaient vraiment avant d'avoir un souci réel...
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Domy
12 juin 2019 à 12:43
12 juin 2019 à 12:43
Désolée je ne pensais pas vous froisser
Néanmoins cela fait tellement longtemps que je suis à la Macif qu'il y a évidemment eu des dégâts
Ma voiture a été HS parce qu'une autre était arrivée de plein fouet dans un petit virage
la voiture de mon fils a été volée devant son studio quand il était étudiant
beaucoup de tôles froissées sur les parkings, etc.
Néanmoins cela fait tellement longtemps que je suis à la Macif qu'il y a évidemment eu des dégâts
Ma voiture a été HS parce qu'une autre était arrivée de plein fouet dans un petit virage
la voiture de mon fils a été volée devant son studio quand il était étudiant
beaucoup de tôles froissées sur les parkings, etc.
Domy
>
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 juin 2019 à 13:40
12 juin 2019 à 13:40
Svp, merci d'arrêter de commenter dans ce sens : je ne fais pas un sondage pour savoir si les gens sont satisfaits ou non de la macif, ça m'est aujourd'hui bien égal, vous le comprendrez. Mais bel et bien de savoir si la macif a le droit d'agir comme elle le fait, me forçant la main à travers des ultimatums étranges et infondés selon moi, et bien sur, de savoir quels sont mes droits face à eux.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Domy
Modifié le 12 juin 2019 à 14:15
Modifié le 12 juin 2019 à 14:15
Ne vous inquiétez pas! Je ne pensais plus vous répondre du tout, là c'est vous qui m'y obligez. J'ai simplement voulu m'excuser comme dit.
12 juin 2019 à 12:27
Le pire dans tout cela, c'est que je paye chaque mois une assistance juridique, mais qu'elle est également souscrite auprès de... la macif.
Je n'ose y faire appel car je crains qu'ils ne soient pas vraiment impartiaux, le litige étant précisément avec eux...
Je cherche également, à travers mon appel à l'aide, à savoir si un conseiller téléphonique peut s'arroger le droit de résilier un contrat tous risques, par téléphone, et d'en ouvrir un autre, au tiers, sans même que je reçoive d'avenant à mon contrat initial, et alors même que je continue à payer mes cotisations.
Je n'ai pas non plus reçu de nouvel échéancier, ce que normalement toute modification de contrat, entraîne.
Et je re-précise que j'ai rappelé la macif pour annuler ce qui m'avait été proposé oralement, à savoir passer de tous risques (moi) au tiers (mon mari) et qu'il m'a été dit, mais toujours oralement, que l'on s'en chargeait....