Electricite et eau sans compteurs locataires.

alexx13400 - 11 juin 2019 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2019 à 16:23
Bonjour,

je viens de quitter mon logement, et de faire mon edl de sortie. cependant pour les charges que je payais chaque mois,(150€) je n'ai aucun suivi. en effet, c'est une maison qui a était divisé mais avec un seul compteur d'eau et électrique au nom de la propriétaire.
donc rien en sous compteur car elle n'a pas voulu en mettre , et je me retrouve maintenant à être embêté car elle me réclame des frais qu'elle ne peut pas justifier.
que dois je faire et est ce légal de sa part sachant que nous avons toujours payé mais que maintenant forcement nous sommes en litige.

merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 15:59
Bonjour,

Si vous avez loué VIDE votre propriétaire n'avait pas le droit de vous revendre de l'électricité, elle vous privait du choix du fournisseur.
1
Merci beaucoup pour cette réponse c'est vrai qu'au début tout allait bien donc on ne fait pas forcément attention et les choses ne sont pas carré car justement on fait confiance et on se dit que ça va aller mais dès qu'on parle de quitter le logement forcément ce n'est plus du tout la même ambiance et là on se retrouve vite piéger en tout cas je sais à quoi m'en tenir donc merci beaucoup je vais pouvoir faire le nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 16:06
Si c'est comme je l'ai écrit, vous ne devez rien en ce qui concerne l'électricité.

Pour l'eau elle doit justifier par un calcul M3, surface et nombre de personnes.
0
Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse.
Et du coup car parti comme c'est parti j'ai l'impression que ça va durer est-ce qu'il est possible de lui demander la restitution de toutes les charges concernant l'électricité que j'ai payé depuis ce temps sachant qu'elle n'avait pas le droit de revendre l'électricité.
Je pose la question au cas où pour lui faire peur car il semblerait qu'elle ne connaissent pas bien la loi sur ce sujet
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 16:21
Vous pouvez, faites le par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 16:23
Bonjour,
elle me réclame des frais qu'elle ne peut pas justifier

sans justificatif, elle ne peut rien réclamer !
Consultez l'ADIL avant de vous lancer dans ces contestations. Vous ne pouvez pas nier que vous avez consommé de l'électricité .... Même si la refacturation est interdite, les juges ont tendance à la tolérer ...
Bref ne demandez pas trop.
0