Une affaire délicate

Rivka - 11 juin 2019 à 14:43
 Rivka - 11 juin 2019 à 21:52
Bonjour, j’ai reçu ce matin une lettre d’huissier qui me demande de réglé une dette que j’aurais faites en juillet 2006 pour des travaux sur une voiture que je n’ai jamais eu , d une société de crédit franfinance qui aurait vendu mon dossier à Intrum Justicia, hors a cette époque je n’habitait plus à paris et je n’ai pas contracté ce crédit ? l’huissier qui me dit avoir essayé de me trouver à donner le commandement de payer et faire opposition à ma mère qui avait lhazeimer et qui ne m’en as jamais informé, aujourd’hui l’huissier me dis que je ne peux plus faire opposition cette lettre à une erreur de frappe sur mon nom qui est mal écrit je sais que ce n’est pas moi comment faire pour le prouver ? Par avance merci ????

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 15:41
Bonjour,

Il va falloir obtenir des renseignements sur la personne concernée si ce n'est pas vous, sinon l'huissier va vous bloquer les comptes bancaires et saisir.

Adressez lui une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de justifier de la décision de justice, de vous fournir la date de naissance et les coordonnées de la personne condamnée. Vous pourrez ensuite lui justifier que vous n'êtes pas concerné (concernée).

Mais ne tardez pas.


3
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
11 juin 2019 à 15:08
Bonjour,

A eux de prouver que c'était vous.
Ne faites rien et ne répondez pas à leur sollicitations, envoyez les se faire voir.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 juin 2019 à 18:39
erreur
si il y a une décision de justice, il y aura saisie
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2019 à 18:50
Très très mauvais conseil, ce n'est pas chez vous que l'huissier sonnera..évitez si vous ne savez pas.
0
Merci ???? mais avec les huissiers ont n’en fini que très rarement et pour prouver que ce n’était pas moi il aurait déjà fallu que j’ai le commandement de payer avant aujourd’hui..merci quand même
0
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
11 juin 2019 à 15:35
Y a t il eu une décision de justice?
Sans ça de toute façon, l'huissier n'a aucun pouvoir de saisie
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 juin 2019 à 18:41
Si il s'agit d'une ordonnance d'injonction de payer
elle est encore contestable tant que vous n'avez pas eu d'acte en personne, ou de saisie.

si vous pensez qu' il s'agit d'un homonyme, suivez le conseil de Marley
0
Oui la décision de justice a été rendue le 12/07/2006 ..mais je n’ai jamais eu cette décision entre mes mains jusqu’à aujourd’hui par mail, j’ai demandé à avoir le duplicata du contrat signé que j’aurais soit disant contracté mais l’huissier m’a dit que ce n’était pas de son ressort .. merci pour vos réponses..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ???? ( de toutes les manières je suis seule avec 4 fils dont 2 en bas âges et je touche 1400€/ mois dure dure ..)
0