Assurance protection juridique

- - Dernière réponse :  George - 13 juin 2019 à 03:10
bonjour, je paye une assurance depuis 2 mois , mais je n'ai pas signé le contrat, j'ai été démarcher par tél, suite a mon courrier il m'ont dit qu'il conduisait le contrat , il m'ont dit écrire, pensez vous que j'ai des chance de pouvoir annuler ce contrat .
merci de me renseigné
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
3571
0
Merci
Bonjour,

j'ai été démarcher par té

Première erreur !

je paye une assurance depuis 2 mois , mais je n'ai pas signé le contrat,

pensez vous que j'ai des chance de pouvoir annuler ce contrat .

Mais il n'y a pas de contrat à annuler puisque ce document n'existe pas.

Arrêtez vite de payer car vous êtes sur une arnaque.

Cdlt.
S'il y a paiement il y a contrat, quand on souscrit un contrat par téléphone il est valide même si l'on ne signe rien physiquement.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
3571
0
Merci
Bonjour,

Loi Hamon : le nouveau régime des contrats conclus à distance et hors établissement.
72735 lectures
Par Amanda N’Douba, Elève-Avocate.

1. Obligations d’informations précontractuelles à la charge du professionnel à l’égard du consommateur
Le nouvel article L.121-17 du Code de la consommation impose au professionnel, préalablement à la conclusion d’un contrat de vente ou de fourniture de services, qu’il communique au consommateur, de manière lisible et compréhensibles les informations contenues aux articles L.111-1 et 111-2 dudit code, à savoir :
• les caractéristiques essentielles du bien ou du service ;
• le prix du bien ou du service ;

• en l’absence d’exécution immédiate, la date ou le délai dans lequel il s’engage à livrer le bien ou exécuter le service ;
• les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu’elles ne ressortent pas du contexte, ainsi que, s’il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles.

https://www.village-justice.com/articles/loi-hamon-nouveau-regime-des,17093.html

Apparemment pierguitare n'a rien reçu de tout cela.
Il ne dit pas qu'il n'a pas reçu de contrat mais qu'il ne l'a pas signé.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une