Quel recours contre la sécurité sociale ?
brummage
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2 réponses
Bonjour
Il s'agit probablement d'une demande d'accord préalable (DAP). Si tel est le cas, l'absence de réponse de la caisse equivaut à un refus.
Le premier recours que je peux vous proposer est de saisir le conciliateur de votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées dans l'espace de votre CPAM D' AMELI.
Bonne journée
Il s'agit probablement d'une demande d'accord préalable (DAP). Si tel est le cas, l'absence de réponse de la caisse equivaut à un refus.
Le premier recours que je peux vous proposer est de saisir le conciliateur de votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées dans l'espace de votre CPAM D' AMELI.
Bonne journée
Modifié le 10 juin 2019 à 20:32
excusez-moi je n'ai pas précisé mais il s'agit plus d'une ass (Action Sanitaire et Social) qui est une demande d'aide financière pour une dépense de santé particulière (et dont le remboursement classique e la cpam et de la mutuelle n'est pas suffisante).
merci pour la réponse en tout cas. Le conciliateur de la CPAM risque t-il de faire retarder encore plus le dossier (le temps qu'il en prenne connaissance, y réponde) es-ce que ça peut prendre des mois pour cela ?
Ou es-ce qu'envoyer un recommandé (pour savoir ou en est mon dossier) peut faire "bouger les lignes" ?
10 juin 2019 à 20:46
Le rôle du conciliateur n'est pas de traiter le dossier mais, dans votre cas, d'identifier le ou les points de blocage et de mettre de l'huile dans les rouages. Il ne retardera pas le traitement du dossier.
Envoyer un courrier recommandé sera moins efficace et plus cher.
Maintenant vous faites comme vous le sentez.
Bonne soirée.
10 juin 2019 à 21:29
11 juin 2019 à 20:08
Voir sur AMELI "comment saisir le Médiateur"
11 juin 2019 à 20:22
à cela je réponds, bon courage pour le saisir, en bref jamais joignable
c'est du pipeau le médiateur de la CPAM
j'ai passé 2 ans pour un ami pour le joindre ou le rencontrer, j'ai jamais réussi