Quel recours contre la sécurité sociale ?
brummage
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour
ça fait des mois que la sécurité sociale - CPAM ne me donne aucune réponse suite à un dossier que j'ai déposé pour des soins dentaires importants.
Quand je les appellent j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule. soit ils me disent on va vous répondre d'ici 10 jours et 10 jours après ils me disent qu'ils n'ont jamais eu mon dossier et me rappellent pour me dire "si on a votre dossier, mais a cause des jours fériés on vous répondra plus tard..."
Je voudrai savoir quel recours je peut avoir contre eux, puis je saisir un tribunal et dans ce cas lequel ? Existe t-il encore un médiateur de la république ?
Merci
ça fait des mois que la sécurité sociale - CPAM ne me donne aucune réponse suite à un dossier que j'ai déposé pour des soins dentaires importants.
Quand je les appellent j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule. soit ils me disent on va vous répondre d'ici 10 jours et 10 jours après ils me disent qu'ils n'ont jamais eu mon dossier et me rappellent pour me dire "si on a votre dossier, mais a cause des jours fériés on vous répondra plus tard..."
Je voudrai savoir quel recours je peut avoir contre eux, puis je saisir un tribunal et dans ce cas lequel ? Existe t-il encore un médiateur de la république ?
Merci
A voir également:
- Quel recours contre la sécurité sociale ?
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Attestation sécurité sociale - Guide
- Plafond sécurité sociale - Accueil - Juridique et social
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Numero securite sociale - Forum sécurité sociale
2 réponses
Bonjour
Il s'agit probablement d'une demande d'accord préalable (DAP). Si tel est le cas, l'absence de réponse de la caisse equivaut à un refus.
Le premier recours que je peux vous proposer est de saisir le conciliateur de votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées dans l'espace de votre CPAM D' AMELI.
Bonne journée
Il s'agit probablement d'une demande d'accord préalable (DAP). Si tel est le cas, l'absence de réponse de la caisse equivaut à un refus.
Le premier recours que je peux vous proposer est de saisir le conciliateur de votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées dans l'espace de votre CPAM D' AMELI.
Bonne journée
excusez-moi je n'ai pas précisé mais il s'agit plus d'une ass (Action Sanitaire et Social) qui est une demande d'aide financière pour une dépense de santé particulière (et dont le remboursement classique e la cpam et de la mutuelle n'est pas suffisante).
merci pour la réponse en tout cas. Le conciliateur de la CPAM risque t-il de faire retarder encore plus le dossier (le temps qu'il en prenne connaissance, y réponde) es-ce que ça peut prendre des mois pour cela ?
Ou es-ce qu'envoyer un recommandé (pour savoir ou en est mon dossier) peut faire "bouger les lignes" ?
Le rôle du conciliateur n'est pas de traiter le dossier mais, dans votre cas, d'identifier le ou les points de blocage et de mettre de l'huile dans les rouages. Il ne retardera pas le traitement du dossier.
Envoyer un courrier recommandé sera moins efficace et plus cher.
Maintenant vous faites comme vous le sentez.
Bonne soirée.
Voir sur AMELI "comment saisir le Médiateur"
à cela je réponds, bon courage pour le saisir, en bref jamais joignable
c'est du pipeau le médiateur de la CPAM
j'ai passé 2 ans pour un ami pour le joindre ou le rencontrer, j'ai jamais réussi