Achat d'un bien à plusieurs SCI/ indivision ?

roximmo - 7 juin 2019 à 14:50
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2019 à 18:17
Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaiterions acheter avec ma mère et son conjoint un terrain sur lequel se trouve une maison (pour nous) et une dépendance de 80 m2 (pour eux).

Je m'interroge sur le fait de savoir s'il convient d'acheter en indivision ou SCI ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
7 juin 2019 à 18:17
Bonjour

Surtout pas en indivision .....

pour la sci voir un notaire qui vous expliquera les différentes subtilités avantages / inconvénients , mais c'est mieux que l'indivision

autre (meilleure ) possibilité : vous achetez tous les 4 ( vous signez le compromis ) et ensuite vous voyez le notaire pour acheter chacun votre parcelle : il faut que le vendeur soit d'accord , car il lui faut répartir le prix entre les deux

plus simple: vous achetez chacun votre partie directement , mais sur le compromis vous devez impérativement acheter tous les deux, le vendeur pourra se retirer si finalement un des deux acheetrus se désiste
et vous prenez les frais de bornage / division à votre charge

le notaire vous expliquera le processus
1