Remboursement anticipé par fond propre

Résolu
meage - 6 juin 2019 à 20:35
 meage - 7 juin 2019 à 10:57
Bonjour,
Je procède actuellement au remboursement anticipé de mon pret immo. La banque me demande les relevés de compte de ma nouvelle banque afin de prouver que l'argent viré pour rembourser mon pret ne provient pas d'un autre prêt (on parle là de seulement 2500 euros !).
Est ce que je dois leur communiquer mes comptes ou y a t il d'autres moyens de prouver que cet argent m’appartient ? Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Quel intérêt pour la banque de vouloir savoir si cela vient d'un autre prêt ? Sauf pour des questions d'exonération de pénalités de remboursement il n'y en a pas et dans ce cas c'est normal d'apporter une preuve.
1
Bonsoir. Merci pour votre réponse. Oui c'est précisément pour l'exonération et je comprends qu'ils veuillent une preuve. Mais je n'ai pas encore reçu mon relevé de compte pour ce mois-ci par courrier, et donc je me demande si je ne peux pas apporter cette preuve d'une autre manière, afin de ne pas faire trainer mon dossier et éviter d'arriver à la date de ma prochaine échéance.
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
6 juin 2019 à 21:43
bonjour,

vous n'avez pas vos relevés par internet ?

cdt.
0
non par courrier. Je viens de le reçevoir. Merci pour votre aide.
0