Virement automatique

moringaolifea Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - Modifié le 6 juin 2019 à 20:06
 moringaolifea - 12 juin 2019 à 18:04
Bonsoir à toutes et à tous.

Début mai, j'ai supprimé un virement automatique vers mon ancienne propriétaire car j'ai déménagé. Il s'avère que début juin mon compte à été débité de 500 euros en faveur de cette propriétaire, ce qui n'aurait pas dû arriver. Après vérification, il s'avère que j'ai bien supprimé ce virement ma bénéficiaire n'apparaissant plus dans ma liste. Mon conseiller bancaire me répond qu'il ne peut rien faire et que je dois me débrouiller avec mon ancienne propriétaire pour récupérer mes 500 euros. Dans les établissements bancaires n'y a t'il pas de poste budgétaire pour ce genre de problème ? Si mon ancienne propriétaire refuse de me rembourser, contre qui dois-je me retourner ? Elle ? mon angence ou les deux ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement Moringaoliféa

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2019 à 20:11
Bonjour,
En bas de chaque relevé mensuel de compte vous avez la procédure à suivre pour une réclamation et les coordonnées à contacter.
Ecrivez en courrier RAR pour réclamer.
3
moringaolifea
12 juin 2019 à 12:42
Pour l instant je n ai pas encore envoyer d A/R car entre temps j ai eu le service client qui m informe que mon conseiller leur à fait part de ma volonté de réclamer. Cependant le service client me précise q une directe de l APCR m oblige à attendre un délai de 15 jours voir plus pour obtenir une réponse et seulement après obtention d une réponse, je pourrais le cas échéant saisir le médiateur via A/R. Quelle est la valeur légale de cette directive ? Puis je tout de saisir le médiateur sans attendre la réponse du service client ?
Merci pour votre aide

Cordialement Moringaoliféa
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 17:59
Non, vous devez suivre la procédure indiquée, le médiateur ne vous répondra pas si le service client n'a pas déjà refusé votre réclamation.
Il faut déjà écrire en RAR à ce service client, sinon vous n'avez aucune preuve de vos démarches.
0
moringaolifea
12 juin 2019 à 18:04
Merci c est ce que je vais faire.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
12 juin 2019 à 12:48
Bonjour
C'est à la banque de faire le nécessaire
elle a fait un virement à tort
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 14:26
N'attendez pas un miracle, envoyez votre mise en demeure recommandée à la banque.
0