Virement automatique

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
-
Bonsoir à toutes et à tous.

Début mai, j'ai supprimé un virement automatique vers mon ancienne propriétaire car j'ai déménagé. Il s'avère que début juin mon compte à été débité de 500 euros en faveur de cette propriétaire, ce qui n'aurait pas dû arriver. Après vérification, il s'avère que j'ai bien supprimé ce virement ma bénéficiaire n'apparaissant plus dans ma liste. Mon conseiller bancaire me répond qu'il ne peut rien faire et que je dois me débrouiller avec mon ancienne propriétaire pour récupérer mes 500 euros. Dans les établissements bancaires n'y a t'il pas de poste budgétaire pour ce genre de problème ? Si mon ancienne propriétaire refuse de me rembourser, contre qui dois-je me retourner ? Elle ? mon angence ou les deux ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement Moringaoliféa
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14854
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
5028
3
Merci
Bonjour,
En bas de chaque relevé mensuel de compte vous avez la procédure à suivre pour une réclamation et les coordonnées à contacter.
Ecrivez en courrier RAR pour réclamer.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Pour l instant je n ai pas encore envoyer d A/R car entre temps j ai eu le service client qui m informe que mon conseiller leur à fait part de ma volonté de réclamer. Cependant le service client me précise q une directe de l APCR m oblige à attendre un délai de 15 jours voir plus pour obtenir une réponse et seulement après obtention d une réponse, je pourrais le cas échéant saisir le médiateur via A/R. Quelle est la valeur légale de cette directive ? Puis je tout de saisir le médiateur sans attendre la réponse du service client ?
Merci pour votre aide

Cordialement Moringaoliféa
anemonedemer
Messages postés
14854
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
5028 -
Non, vous devez suivre la procédure indiquée, le médiateur ne vous répondra pas si le service client n'a pas déjà refusé votre réclamation.
Il faut déjà écrire en RAR à ce service client, sinon vous n'avez aucune preuve de vos démarches.
-
Merci c est ce que je vais faire.
Commenter la réponse de moringaolifea
Messages postés
3504
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
510
0
Merci
Bonjour
C'est à la banque de faire le nécessaire
elle a fait un virement à tort
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
10964
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
3938
0
Merci
N'attendez pas un miracle, envoyez votre mise en demeure recommandée à la banque.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une