Virement automatique

moringaolifea Messages postés 12 Statut Membre -  
 moringaolifea -
Bonsoir à toutes et à tous.

Début mai, j'ai supprimé un virement automatique vers mon ancienne propriétaire car j'ai déménagé. Il s'avère que début juin mon compte à été débité de 500 euros en faveur de cette propriétaire, ce qui n'aurait pas dû arriver. Après vérification, il s'avère que j'ai bien supprimé ce virement ma bénéficiaire n'apparaissant plus dans ma liste. Mon conseiller bancaire me répond qu'il ne peut rien faire et que je dois me débrouiller avec mon ancienne propriétaire pour récupérer mes 500 euros. Dans les établissements bancaires n'y a t'il pas de poste budgétaire pour ce genre de problème ? Si mon ancienne propriétaire refuse de me rembourser, contre qui dois-je me retourner ? Elle ? mon angence ou les deux ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement Moringaoliféa

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
En bas de chaque relevé mensuel de compte vous avez la procédure à suivre pour une réclamation et les coordonnées à contacter.
Ecrivez en courrier RAR pour réclamer.
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moringaolifea
 
Pour l instant je n ai pas encore envoyer d A/R car entre temps j ai eu le service client qui m informe que mon conseiller leur à fait part de ma volonté de réclamer. Cependant le service client me précise q une directe de l APCR m oblige à attendre un délai de 15 jours voir plus pour obtenir une réponse et seulement après obtention d une réponse, je pourrais le cas échéant saisir le médiateur via A/R. Quelle est la valeur légale de cette directive ? Puis je tout de saisir le médiateur sans attendre la réponse du service client ?
Merci pour votre aide

Cordialement Moringaoliféa
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Utilisateur anonyme
 
Non, vous devez suivre la procédure indiquée, le médiateur ne vous répondra pas si le service client n'a pas déjà refusé votre réclamation.
Il faut déjà écrire en RAR à ce service client, sinon vous n'avez aucune preuve de vos démarches.
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moringaolifea
 
Merci c est ce que je vais faire.
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bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401
 
Bonjour
C'est à la banque de faire le nécessaire
elle a fait un virement à tort
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Utilisateur anonyme
 
N'attendez pas un miracle, envoyez votre mise en demeure recommandée à la banque.
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