Transcription registre des français

Nina54 - 3 juin 2019 à 14:46
 Nina54 - 13 juin 2019 à 21:10
Bonjour,
Je suis française et résident à l’étranger tout comme mon compagnon. Nous avons eu une fille. Nous voulons transcrire notre fille sur le registre des français, mais le père refuse de signer les documents. Comment puis-je faire pour qu’elle puisse tout de même être transcrite?
Merci ????

1 réponse

Bonjour

Le consulat de France vous a t-il refusé la demande de transcription que vous leur présentiez ?

Cdt
0
Bonjour Ben,
Je n’ai pas encore envoyé le dossier étant donné qu’il est bien spécifié en caractère gras que la signature des deux parents français est obligatoire...
0
Bonjour

Pourquoi il ne veut pas, c'est étrange.. Vous savez ce qui le dérange ou lui fait peur ?

Expédier ?
Vous êtes dans quel pays ?
Ils ne reçoivent pas sur rv ?
en principe les deux vont au consulat ensemble signer la déclaration de choix de nom.
Vous n'êtes pas mariés.

De toute façon, vous avez raison, il faut bien la transcrire de gré ou de force, que cela lui plaise ou pas.
Il ne faut pas laisser un enfant français dans un pays étranger, sans état civil français et sans lui faire ses papiers d'identité.
Sinon cela passera par le Procureur à Nantes.

Il va y avoir un pb, s'il n'est pas d'accord non plus pour lui faire établir les documents d'identité français.. tels que CNI Passeport,
attention, le consulat peut refuser s'il sait qu'il y a un problème de couple et que l'enfant puisse quitter le pays avec l'autre..
Cdt
0
Bonjour,
J’ai eu ma réponse! J’ai écris directement à l’ambassade, ils m’ont informé que les deux signatures ne sont pas nécessaires dans ce cas.
Bonne soirée et merci pour votre aide
0