Secours populaire payant

Martine62880 - 16 mars 2016 à 15:34
 relou - 17 mars 2016 à 09:29
Bonjour,

Mon époux et moi bénéficions depuis quelques mois des Restos du cœur, on nous a ensuite conseillé de nous inscrire pour bénéficier également du Secours Populaire qui a ouvert récemment dans ma ville.

Seulement voilà il se trouve que nous n'avons même pas les moyens de nous inscrire. Est-ce normal qu'on nous fasse payer 30€/mois ?

Nous avons été obligés de nous désinscrire, mon mari étant handicapé et moi devant rester à la maison pour m'occuper de lui. Nous pouvons payer 30€/mois mais le souci c'est que ce que l'on nous donne ne vaut pas les 30€ et que ça nous revient encore moins cher d'aller acheter nos légumes chez le fermier du coin !

J'ai appris par la suite que plusieurs autres familles s'étaient également désinscrites car il y aurait des fraudes. En effet chaque semaine lorsque nous récupérions nos colis nous avions droit à des bidons d'huiles, des légumes pas frais, des lots de pâtes...toujours la même chose. Soit ce n'est pas si grave, nous payons et nous avons quelque chose en échange, sauf que...et c'est cela que nous souhaiterions dénoncer : est ce que les "bénévoles" ont le droit de garder du stock, les meilleurs produits, pour leurs familles qui ne sont pas bénéficiaires du secours populaire ?

L'une des gérantes du Secours populaire n'a aucune honte à déposer chez sa famille et ses amis, à la vue de tous elle ne se cache pas du tout d'ailleurs elle klaxonne bien fort à chaque livraison, des tonnes de cartons chaque semaine rempli de pâtes, riz, kinder, Nutella, M&M's, Napolitain...et surement d'autres mais ceux que j'ai cité sont ceux que je suis certaine d'avoir vu de mes propres yeux !

Nous n'avons jamais eu ça, aucun de nous, alors que nous payons et nous nous déplaçons, nous ne sommes pas livrés à la maison comme eux ! Je voudrais savoir si tout cela est normal ? Ou si nous devons nous rebeller et dénoncer tout ceci ? Il y a plein d'autres fraudes comme ça, comme par exemple ils louent un local et demande à la Mairie de le financer, sauf qu'à chaque fois que nous allions récupérer nos colis nous devions aller dans la maison de cette dame qui donne tout à sa famille, nous n'avons jamais été dans le local ! Celui-ci est complètement vide et ne sert à rien ! Pourquoi tant de magouilles ?

Ma voisine qui est extrêmement généreuse a donné chaque semaine des cartons remplis de denrées alimentaires. Quand nous allions récupérer nos colis nous constations qu'aucun des produits que ma voisine avait fournis n'était présent.

Pensez vous qu'il y a abus et fraude ? Devons nous agir afin de dénoncer tout cela ? Merci de vos réponses.

3 réponses

Martine62880 : comme vous l'a précisé Micha1 envoyé un mail à ***@*** avec toutes les informations que vous mentionnez ci-dessus. Demandez leur de faire une enquête en précisant le lieu où se trouve ce secours populaire. Il faut dénoncer ce genre de comportement.
4
un mail à ***@***
0