Porte fort précision
viconiadevir
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Modifié le 3 juin 2019 à 12:43
viconiadevir Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 4 juin 2019 à 16:54
viconiadevir Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 4 juin 2019 à 16:54
1 réponse
Bonjour
il n'est pas judicieux de vouloir être le porte fort sans même savoir s'il y a plus de dettes que d'actif, d'autant que sur le compte, il y a peut être eu des paiements de pensions de retraite d'avance et qui sont donc à rendre à la caisse.
Vous devez vider l'appartement, faire l'état des lieux, rendre les clés.
et payer les loyers jusque là, plus vous attendez, plus vous aurez à payer....
Écrire aux organismes, faire des relevés, des résiliations, la dernière déclaration d'impots, payer les impôts locaux..
Il faut voir qui de vous s'occupe des papiers, si vous ne pouvez pas rien faire, si vous ne savez pas quels comptes elle a, ce qu'elle doit, si vous ne faites pas les courriers parce que vous n'avez pas les documents, vous allez avoir des mises en demeure et des surprises.
il n'est pas judicieux de vouloir être le porte fort sans même savoir s'il y a plus de dettes que d'actif, d'autant que sur le compte, il y a peut être eu des paiements de pensions de retraite d'avance et qui sont donc à rendre à la caisse.
Vous devez vider l'appartement, faire l'état des lieux, rendre les clés.
et payer les loyers jusque là, plus vous attendez, plus vous aurez à payer....
Écrire aux organismes, faire des relevés, des résiliations, la dernière déclaration d'impots, payer les impôts locaux..
Il faut voir qui de vous s'occupe des papiers, si vous ne pouvez pas rien faire, si vous ne savez pas quels comptes elle a, ce qu'elle doit, si vous ne faites pas les courriers parce que vous n'avez pas les documents, vous allez avoir des mises en demeure et des surprises.
4 juin 2019 à 09:34
Si j'ai pris le porte fort c'est que je savais que le compte était positif. Pour ce qui est des éventuels paiements, j'attendrai de voir ce qu'il y a exactement avant de partager la somme de façon à avoir de quoi rembourser si tel était le cas.
Pour toutes les résiliations EDF, téléphone etc... cela a été fait. Seule l'assurance de la maison a été maintenue.
Je sais qu'elle n'a qu'un seul compte à sa banque, mais j'ignore si elle avait un livret ou d'autres comptes ailleurs d'où ma question. j'ai bien trouvé ce site mais je ne connais pas sa fiabilité : https://ciclade.caissedesdepots.fr/
4 juin 2019 à 16:50
Il y a le Ficoba qui peut donner la liste des comptes, sous quel délai je ne sais pas.
Et l'Agira pour tout ce qui est assurances vie décès dépendance.
Pas convaincue par leur efficacité pour des décès récents mais bon.
La ciclade c'est la Caisse des Dépots Consignations, pour les comptes clos pour inactivité, en déshérence.
Vous devez vérifier qu'il n'y a pas de testament aussi..
Modifié le 4 juin 2019 à 17:17
En ce qui concerne l'indemnité d'occupation, je ne retrouve cela nulle part sur internet, savez-vous à quoi elle correspond ? c'est un forfait par rapport à quoi ? j'ai bien trouvé ce site https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/indemnite-occupation-jusqu-jour-partage-1622.htm mais je n'ai rien compris du tout. Je ne vois rien qui correspond à mon cas. Dans mon cas ça n'a rien à voir avec un partage.
La Ficoba semble ne s'adresser qu'aux professionnels
pour l'Agira il ne semble ne traiter que les contrats obsèques et cela je n'en ai pas besoin. Nulle part ils n'évoquent des assurances vie