Assurance auto location et décès

Soso1983- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 01:04
 soso1983 - 6 juin 2019 à 21:44
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Voilà mon père vient d’en décéder il avait 72ans. L’an passé il acheter une voiture neuve chez un concessionnaire. Mais voilà en regardant le contrat nous avons constaté qu’en fait cela était une location option vente. Donc un crédit. Nous avons donc contacter le concessionnaire pour leur faire part du décès de notre père pour faire marcher l’assurance. Mais ils disent que le décès de notre père étant pas un décès par accident de la route, l’assurance ne marche pas. Qu’il aurait rempli en questionnaire médical. qu’ils ne veulent pas nous fournir donc nous ne savons pas ce que le commercial a fait remplir à mon père. Nous sommes dans l’impasse car ma mère n’a pas le permis et nous nous n’avons pas su du tout les moyens de reprendre ce crédit auto.
Alors ma question est : est ce que l’assurance doit automatiquement prendre en charge les mensualités de la voiture et même reprendre la voiture si il faut?

Bien cordialement
Sophie

2 réponses

antoine_75000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 1
5 juin 2019 à 13:31
Bonjour,

Est-ce votre père à souscrit une assurance emprunteur ? cette assurance est facultative mais est fortement conseillée et permet en cas décès de ne pas demander aux héritiers de rembourser l'emprunt :

https://www.glenson.net/quelle-assurance-prendre-pour-une-loa/
1
Il a une assurance mais apparement mon père aurait rempli un questionnaire médical. Mais le concessionnaire ne veut pas nous le donner. Son médecin traitant va faire un courrier pour dire que sa mort est naturelle et pas liée à sa maladie.
Et aussi, l’emprunteur est mon pére decede et ma mère Co-emprunteur. Je ne sais pas si ils vont jouer là dessus.
Et aussi, si l’assurance prend en charges l’emprunt. Est ce qu’elle va payer les mensualités restante et ma mère garde la voiture? Ou bien ils reprenne la voiture?
0
Bonjour,

Ce n'est pas le concessionnaire qu'il faut voir pour l'assurance, mais l'organisme de crédit qui à financé le véhicule.
Si vous avez le double de l'offre de prêt "loa" les conditions de l'assurance sont dessus.
Il faut informer l'organisme de crédit par LR/AR du décès de votre papa.

Bonne suite.
1