Acte sous seing privé parcelle de terre

Eliott777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - Modifié le 31 mai 2019 à 19:31
Eliott777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 14:02
Bonjour, Mon voisin et moi avons rédigé un acte sous seing privé au sujet d'une bande de terre de petite superficie dont il na jamais voulue. Dans cet acte il est stipulé qu'il me cède cette bande de terre et qu'il s'engage à faire les démarches auprès d'un notaire afin rendre l'acte authentique.
Seulement, entre temps il semble avoir changé d'avis, ai-je un moyen de l'obliger à respecter son engagement, et cet acte sous seing privé me donne t il le droit d'occuper la bande de terre en question?
En fait, je l'ai toujours occupée depuis que j'ai acheté ma maison, car à la base c'est lui qui avait clôturé le terrain comme cela.
Cet acte comporte bien sûr tout les éléments nécessaires, noms et signature des partis, emplacement cadastral de ladite parcelle, superficie moyenne...Et je l'ai en plus fait enregistrée à la publicité foncière...


Merci de vos réponses éclairées.

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
31 mai 2019 à 20:00
Bonjour
Non, l'acte sous seing privé ne vous donne aucun droit sur ce terrain car il n'y a pas eu translation de propriété, mais peut vous servir de preuve pour affirmer devant le juge que la vente est parfaite et obliger le vendeur à s'y soumettre. Voyez un avocat à cet effet.
0